En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vingt-quatre satellites contre les excès de vitesse

La Sécurité routière expérimentera en 2004 Lavia. Un système, couplé au GPS, capable de brider automatiquement la vitesse d'une voiture en fonction des limitations autorisées sur son itinéraire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

175 opinions
  • reff
    reff     

    vive la responsabilité,vive le liberté,vive l'intelligence.... oui mais commence déjà te remettre en question!!!!!!!....

  • aur.soleil
    aur.soleil     

    que pensez-vous de la pub télé ou l'on voit défiler l'arrière d'un voiture et ou les phrases suivantes sont insérées : vous roulez un peu trop vite, un peu trop près, vous juste un peu mort ?
    c'est pour un exposé au lycée. :whistle:

  • blandin_
    blandin_     

    Sur l'autoroute,avec ma mercedes à 130,une smart m'a doublée!

  • un VRP révolté
    un VRP révolté     

    Sur l'A31 certains troncons sont limités a 90 km/h. QUE DIRE DES 38 TONNES QUI POUSSE AU CUL LES automobilistes qui roulent a 80 km/h terrorisés par les radars automatiques. Que dire aussi des anciens qui roulent toujours à la meme vitesse qu'ils circulent sur route,sur autoroute ou en ville.Avant de nous embêter pour quelques km/h de trop il faudrait déjà s'anctionner tous ces dangers publics.

  • Jacques_
    Jacques_     

    Tout à fait d'accord, les limitations excessives, ex. 70 km/h sur autoroute à 3 ou 4 voies comme arrivée A6 Porte d'Orléans, et d'autres... font que la sanction n'est qu'un matraquage politique et financier. Par contre on nous montre à la TV des excès non punis parce que faits par de pauvres jeunes en mal de vivre. Et les motards qui jouent les prioritaires en toutes occasions ? pas punis ceux-là. En bref c'est toujours la loi du plus fort - ou du plus grand nombre.
    A vos réflexions - salut à tous.

  • JJacques
    JJacques     

    Quelqu'un peut-il dire quel est le pourcentage kilométrique des autoroutes allemandes dont la vitesse n'est pas limitée?

  • Aude_
    Aude_     

    Et si vous décidiez plutôt de garder cette habitude que votre professeur veut vous faire prendre ? Je vous souhaiterais volontiers la bienvenue dans la (grande ?) famille de ceux qui aimeraient bien voir évoluer la conduite de tous vers une conduite respectueuse des autres (et du code de la route qui a tout de même été cogité pour notre sécurité à tous) ? Une conduite prudent, consciente que n'importe quel incident peut se transformer en accident parce que le suivant était trop près (un pneu qui éclate, par exemple !) ?

    Si tous les jeunes conducteurs s'y mettaient (malgré tous les problèmes et délais pour passer son permis, il y en a quand même un nouveau paquet par an), sur du long terme on n'en parlerait même plus, de non-respect des distances de sécurité !

    Okay, cela peut paraître utopique comme idée. Mais chacun a le pouvoir de faire changer les choses, s'il contribue un peu. Il y a un gros potentiel, non ?!

  • Aude_
    Aude_     

    Le vieux dicton en question n'est pas "La liberté des uns commence etc...", mais bien plutôt "La liberté des uns s'ARRETE où commence celles des autres".
    S'il a été modifié (notamment par Harry dans son message du 18/10 Sécurité), c'est peut-être à prendre au deuxième degré et donc pour se dire qu'il faudrait arrêter de penser à son nombril.
    Donc ce proverbe n'est peut-être pas si mal pour éviter l'anarchie, en se fondant sur le respect des autres !

  • Bernd_
    Bernd_     

    Pourquoi parlez vous de 220 kms avec une voiture allemande???????Vous pouvez rouler en toute sécurité de la même façon avec une voiture Française. Ce n'est pas trop le matériel qui doit être mis en cause mais les individus qui l'utilise. Dans une grosse cyclindrée allemande à 220 kms on y trouve des fumeurs, des cardiaques etc.. qui sont susceptibles de perdre le contrôle de leur voiture .Restons modeste.....Maintenant regardons d'une autre façons le nombre d'accidents et leurs conséquences; la France est le carrefours des pays du Portugal, de l'Espagne, l'Italie, La Suisse, L'Allemagne, La Grande-Bretagne, La Belgique, en ne parlant que des grands pays limitrophes, que dits t'on ?..Les Français ont beaucoup d'accidents, je veux bien mais alors ils n'y a qu'eux qui conduisent en France. Les étrangers n'ont pas d'accidents?.

  • Maxwell_
    Maxwell_     

    Ca en fait des réponses, des arguments et des engueulades ;-)

    Moi je vais vous dire une chose : je trouve qu'on passe enormément de temps dans nos véhicules et personnellement je preferais avoir l'esprit libre quand je me deplace pour faire ce que je veux reellement :dormir, penser a ma femme et mes enfants ,réflechir a mon travail , meme m'amuser eventuellement ajouter une console de jeux et une pilote automatique sur et je suis aux anges ;-)

    En gros si tout le monde est conduit par un programme informatique pkoi pas ? tout le monde sera a la meme vitesse donc pas de danger, dépassement géré automatiquement et un reglage dans la voiture permettra de signaler si on a besoin d'etre arrivé vite ou si on peut attendre un peu plus
    Du coup le programme gere les itinéraires en fonctions des demandes, des conditions (climatiques ,circulation) et un minimum de vigilance reste necessaire en cas de panne du systeme (quoi qu' un programme de secours embarqué dans le véhicule pourrait permettre d'eviter le chaos en cas de panne)

    Moi je dis pourquoi pas et puis ceux qui voudront de la vitesse iront sur les circuits ce qui donnera naissance a une nouvelle activité de loisirs daangereuses uniquement pour ses adeptes

Lire la suite des opinions (175)

Votre réponse
Postez un commentaire