Passer au contenu

Vidéo : lancement test réussi de la fusée de Jeff Bezos

Le premier vol test du vaisseau spatial suborbital expérimental de la société Blue Origin a été accompli avec succès ce 30 avril à l’ouest du Texas. Mais le module de propulsion n’a pu être récupéré.

Jeff Bezos, le patron d’Amazon continue d’avancer ses pions en vue de développer des services de tourisme spatial. Sa société Blue Origin vient d’effectuer un premier test réussi de son vaisseau suborbital expérimental New Shepard ce jeudi 30 avril. L’opération s’est déroulée à l’Ouest du Texas près de Van Horn et n’est que la première d’une longue série.

Voir ci-dessous la vidéo :

La NASA s’est empressée de féliciter Blue Origin par un tweet..

Le vaisseau New Shepard a atteint la hauteur de 93 kilomètres, avant que la capçule ne se détache et soit parachutée pour revenir sur terre. « S’il y avait eu des astronautes à bord, ils auraient passé un très agréable voyage dans l’espace avec un retour en douceur », a déclaré le patron d’Amazon.

 

Mais lors de la descente, de la pression a été perde dans le système hydraulique et le module de propulsion n’a pu être récupéré. Il s’est ainsi écrasé dans le désert. Mais Jeff Bezos promet que le prochain test s’effectuera sans faute.

Jeff Bezos souhaite développer à terme des vols commerciaux afin de transporter des passagers et de lancer des satellites.

Source :

Reuters

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay