En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vente liée : les associations interpellent Eric Besson

Vente liée : les associations interpellent Eric Besson
 

A la suite de l'entretien donné par le ministre de l'Industrie à 01net., l'April et l'Aful lui demandent des mesures concrètes et réclament une concertation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • jelow
    jelow     

    Non : "microsoft N'EST PAS le seul OS PC suivi", il reste GNU/linux, FreeBSD et tout un tas de truc exotique, mais si il en reste si peu, c'est qu'au cours des années, Microsoft a pris soin d'étouffer les concurrents de ses systèmes d'exploitations : "Digital Research DOS", "GEM", "IBM OS2", "BeOS" (dont beaucoup étaient réputés bien meilleurs) avec des pratiques de ventes-liées et des accords d'exclusivité.

    Quand vous vous rendrez compte que vous avez perdu votre liberté, il sera trop tard !

  • Anakyn4545
    Anakyn4545     

    Mon précédent message s'adressait en fait à Itaifi......

  • Anakyn4545
    Anakyn4545     

    Désolé de vous contredire, mais fervent utilisateur de Ubuntu depuis des années, je peux vous affirmer que les MAJ sont régulières et effectuées en moyenne une fois par semaine, le tout gratuitement, contrairement à Windows !

    Deplus, et contrairement à Windows, il n'est nul besoin de spyware, d'anti malware et autres antivirus sous Linux. En effet, les cochoncetés énumérées ci-dessus ne peuvent s'installer sans le consentement de l'administrateur de l'ordinateur......

  • JMZ
    JMZ     

    … le commentaire de Itaifi

  • JMZ
    JMZ     

    en fait, je n'ai pas l'impression que ce soit un troll… c'est le pire !

    Linux est une alternative crédible, en témoigne le nombre de distributions, *régulièrement* mises à jour, comme par exemple Fedora, OpenSuse, Ubuntu, JoliCould pour ne citer qu'elles. Et Android, bien sûr…

  • otodid`kt
    otodid`kt     

    2 antivirus, 3 antispyware et on se fait quand même hacké sa messagerie gmail depuis terminé google.

    Et dans la vente liée, l'OS livré n'est valable qu'avec la machine, des "milliers" de petits utilitaires absolument gadgets, pas de moyen de faire SA machine comme on le veut (exemple 2 OS) sans prendre de nouveaux logiciels qui font sauter la partition de restauration. (donc fin de garantie)

    Pas de cd de restauration/install et ce depuis 12 ans (sauf chez les pros) (belle innovation d'IBM).

    Donc quand la machine (windows) est "out", pas de solution que de réinstaller donc de télécharger au préalable. Et graver une copie de sauvegarde.

  • ltaifi
    ltaifi     

    microsoft est le seul OS PC suivie regulierement par des mise a jour et developement il n'y a aucune autre entreprise qui fais des OS apar Linux est sa reste un ligiciel libre ya pas de mise a jour reguliere tout le monde met sa main dedans et apple c'est un OS fermé pour les MAC ... pour qu'il y est une concurence faudrait il deja qu'une entreprise decide d'aller de l'avant et concurencé windows pour avoir le chois d'un OS fiable et surtout suivie regulierement on paye une license c'est pas pour rien ... il est la le souci ...

  • Hansi68
    Hansi68     

    Dans le fond, il a raison de prendre les consommateurs pour des idiots finis.

    Les gens n'ont meme pas la curiosite de zieuter vers Linux ou des logiciels libres alternatifs : ils bouffent du windows comme les assistes qu'ils sont, incapables de prendre leur informatique en main. vista a largement prouver qu'on pouvait leur vendre n'importe quelle merde numerique : pour eux, la seule preoccupation, c'est de trouver un imbecile dans leur entourage pour les depanner a la premiere panne venue, et a n'importe quelle heure svp !!! ET ca marche depuis des annees - pourquoi changer ? ;)

    Un certain G. Freche disait qu'il avait toujours ete elu par des cons. M. Besson nous prouve avec un certain brillot que la maxime peut largement etre etendue et generalisee...

  • Pousse-mousse
    Pousse-mousse     

    On est passé du gouvernement de la langue de bois à celui du bobard !
    Pour se persuader que les sujets avances, les ministres comme le président de la république ne se contentent plus de présenter différemment les faits et chiffres mais affirment le plus souvent des contre vérités devant les médias en espérant que les Français n'approfondiront pas le sujet.
    C'est la politique de l'instant immédiat ! "Tout va bien, je vais bien"
    C'est valable sur tous les sujets ...

Votre réponse
Postez un commentaire