En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une semaine de pédagogie pour tout savoir sur les risques liés à Internet

A l'occasion de la Semaine de la sécurité informatique, des BD et des guides seront distribués au grand public pour l'informer des dangers de la Toile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • curdy
    curdy     

    sans oublier que les nombreuses heures nocturnes passées devant un écran peuvent dérégler le système neurovégétatif,en effet le stress du travail de nuit comparable au surfeurs nocturnes on le sait agit sur les glandes rénales d'ou beaucoup de dangers dont on parle peu,mais qu'il est bon de souligner aussi sans oublier l'apport de stress favorisant tout comme le natel la mauvais cholestérole

  • curdy
    curdy     

    travaillant beaucoup avec la phonétique pour diverses raisons,en cliquant régulièrement sur la souri quelle ne fut pas ma surprise de découvrir phonétiquement parlant épileptique,épileptique ou épilepsie,d'ou les fameux mots se transformant en maux anihilant la volonté de celui qui passe trop de temps sans pouvoir vraiment dialoguer avec des humains vivants et non virtuels,oui Internet est un support formidable mais à manipuler avec des règles bien précises afin que cet engin ne devienne pas le maitre à penser pour les utilisateurs de plus en plus nombreux,internet manga pour adultes?

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Il est bon de rappeler aussi les parents à l'ordre... j'ai déjà vu un père accuser sa fille ou son fils (8 et 9 ans) de visiter des sites pornos alors que c'est lui qui les visite... J'ai déjà vu également une personne honnête devenir Interdit Bancaire uniquement parce qu'un banquier peu scrupuleux lui a commandé une carte supplémentaire et s'en sert sur Internet... Bref, il est bon quand meme de rappeler les règles de sécurité de base

  • Axylom
    Axylom     

    Bonjour,

    Je désire par le présent email vous faire connaître un nouveau logiciel le AxylomClass ®

    En entrée de jeu, nous croyons que l'Internet est le reflet de la réalité humaine dans toute sa splendeur et toute sa décadence et que, depuis la nuit des temps seul les individus ayant accès à l'information et doté de bon outil ont su apporter la lumière de la civilisation.

    Nous avons développé un nouveau logiciel le AxylomClass® qui permet de responsabiliser les individus lors de leur navigation sur Internet. Cet outil contribue à l'atteinte des objectifs fondamentaux d'éducation en regard au développement du sens critique, de la citoyenneté et du sens éthique de leur action.

    Le nouveau concept unique est l'amalgame de la création d'une bibliothèque de sites web dédiés à l'entreprise, école ou maison et la possibilité de naviguer en mode Réel (relié uniquement à cette bibliothèque) ou le mode Confiance (accordé selon la maturité de l'Internaute ou selon le réel besoin de naviguer sur l'intégralité de l'Internet). Ces modes de navigation sont exclusifs à notre logiciel.

    Ce nouveau concept de logiciel pédagogique répond aux besoins des directeurs d'école et leur personnel enseignant souscrivant à l'idée de développer l'autonomie et le sens des responsabilités chez les enfants lorsque ceux-ci naviguent sur l'Internet à l'école.

    En bref, AxylomClass® se différencie, entre autre, par la capacité d'offrir aux écoles:

    De développer le sens des responsabilités et de l'autonomie des enfants lors de la navigation sur l'Internet;

    De respecter leurs stratégies d'éducation et leurs projets pédagogiques;

    De créer une bibliothèque de sites web adaptée à la spécificité de l'école;

    Créer un profil d'usager donnant accès à l'Internet à partir de n'importe lequel des ordinateurs disponibles dans l'école et un suivi personnalisé de la navigation sur l'Internet.

    De donner l'accès à l'Internet selon le niveau de maturité de l'usager en utilisant deux modes de navigation individualisée soit : le mode réel (strictement relié à la bibliothèque) ou le mode confiance (accès universel à l'Internet);

    Je demeure disponible pour toute information supplémentaire que vous jugeriez importante et n'hésitez pas à visiter notre site web www.axylomclass.com pour en connaître d'avantage.

    Cordialement vôtre.

    M. Yvon Brousseau

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    un parent qui surveille !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire