En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une manifestation le 25 avril contre la loi antipiratage (MAJ)

Mis à jour le
Une manifestation le 25 avril contre la loi antipiratage (MAJ)
 

Alors que le texte Création et Internet doit être de nouveau examiné par l'Assemblée, un collectif appelle les opposants au projet de loi à manifester à Paris, Lyon et Marseille.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

74 opinions
  • Honesty
    Honesty     

    L'Europe à voté ce mois ci (je n'ai pas la date en tête) un pacte télécoms dont la france devra sortir pour apliquer ADOS PIS car ce pack fait de l'accés internet un droit fondamental!
    Les pros ados pis sont de vrais ignorants, ou ont des partis pris politique, je ne comprends pas qu'en étudiant sérieusement ce dossier on puisse accepter de telles mesures.
    Encore faudrait il prouver que le téléchargement empèche des ventes!!!

  • Jacques B
    Jacques B     

    Internet devient de plus en plus crucial. Plus de connexion: plus de facture, plus de relevé de compte, plus d'actualisation chômage, plus de déclaration fiscale...
    Peut-être faudrait-il rappeler la sensibilité du net à nos chers gouvernants en revenant à la bonne déclaration papier !
    Je propose que d'une manière solidaire tout le monde ne déclare plus sur le net ses revenus. L'engorgement généré devrait rappeler qu'une fois le bulletin dans l'urne des députés serviles ne doivent pas traiter les français que comme des "moutons bêlants".

  • Citoyen2
    Citoyen2     

    La loi Hadopi, c'est comme la loi dite Richard Maillé, qui concerne le travail le dimanche

    http://rpubliquejetaime.typepad.fr/antidote_dmocratique_anti/2008/12/travail-le-dimanche-avec-le-soutien-de-certains-%C3%A9lus-de-la-majorit%C3%A9-lopposition-inflige-un-camouflet-%C3%A0-sarko.html

    ce qui est à redouter, ce n'est pas ce qui est visible, c'est ce qui se cache derrière?

    Quand mon abonnement à Internet sera suspendu, sous le motif fallacieux que je pirate, il me faudra 3 mois, pour prouver ma bonne foi, je continuerai à payer une prestation que je n'ai pas, qui m'aura été supprimée sur « ordres », pour faire taire le citoyen blogeur politique que je suis?

    http://rpubliquejetaime.typepad.fr/antidote_dmocratique_anti/2009/04/fr%C3%A9d%C3%A9ric-lefebvre-le-rossignol-milanais-de-lump-1-m%C3%A9rite-mieux-quune-attaque-anonyme-.html

    En attendant, que je puisse me reconnecter, les médias, complaisants, asservis (TF1, Figaro, Express, Parisien, la quasi totalité), qui appartiennent aux amis de Nicolas Sarkozy (Bouygues, Dassault, Lagardère, Bolloré, etc) continueront à ne montrer que le meilleur profil de Sarkozy 1er?

    http://rpubliquejetaime.typepad.fr/antidote_dmocratique_anti/2009/04/lid%C3%A9e-dun-site-pour-appeler-%C3%A0-boycotter-les-stars-qui-se-revendiquent-du-sarkoland-lavis-des-internautes-e.html

    Le but de Hadopi, n'est pas de protéger la production des artistes, c'est d'avoir le moyen par la bande, de « couper le sifflet », de la légitime contestation politique, que les blogeurs véhiculent, pour ouvrir les yeux des citoyens, que les médias dominants « enfument »?

    Antidote Démocratique Antisarkozy, c'est facile à trouver sur Google, ailleurs, c'est là :

    http://rpubliquejetaime.typepad.fr/antidote_dmocratique_anti/

  • Honesty
    Honesty     

    Non à l'outil de censure Hadopi!
    C'est pour cette raison que je décide de ne plus acheter de cd dvd neufs ou sonnerie de tel?! pendant les deux ans à venir.
    De toutes façon l'offre "culturelle" c'est 90% de soupe rance.
    Outil de censure de la création, Outil de dérive sécuritaire, Outil pour le surréférencement des sites ultra commerciaux....
    Mis à part le problème de téléchargement de qques films qui passe à la tv moins de deux ans aprés leur sortie...
    (faut il que je connecte mon enregistreur dvd au net?)
    la loi hadopi n'apportera aucun revenus à la création ou aux artistes, à peine un peu aux vendeurs de sonneries de tel, et beaucoup au censeurs.
    Je boycotte Hadopi pour les semestres à venir par mes non actes d'achats...
    Et nous serons trés nombreux à acheter encore moins!!

  • PierPaoloPassolini
    PierPaoloPassolini     

    Les "anti-hodopi" à ce cacher derrière le mot liberticide me font bien rire, pur hypocrisie!!!

    C'est la liberté de piratage que vous voulez préserver, ce cacher derrière des prétexte du genre le pauvre utilisateur lambda ce fait spoofer son IP du coup il est accusé à tord...

    C'est sur, en France, ont à une armée de hacker, capable de modifier des en-tête IP les yeux fermé, laissé moi rire!!!

    Et puis, le pauvre bougre qui reçoit un mail et un courrier recommandé, ben y reste bêtement chez lui à attendre qu'on vient lui couper ça connexion...

    Votre argumentaire ne tiens pas la route!!!

  • Roux_godillots
    Roux_godillots     

    Un bon début de recensement des députés pro-hadoopi consistent à relever ceux qui votent pour le texte, sans meme s'intéresser au sujet: les godillots!

    Ainsi, afin d'aider M.Copé dans son difficille combat contre les godillots qui se sont tristement illustrés durant les débats sur la loi Hadopi, nous sommes deux citoyens qui ont lancé le site DeputesGodillots.info Chaque jour le site dévoile ou nouveau député godillot et son travail parlementaire est décortiqué.
    Les premiers godillots en date sont Alain Marty, Françoise Guégot, Jack Lang, Françoise Hostalier, Éric Raoult, Pierre Morange, Françoise de Panafieu, Benoist Apparu, Didier Cousin

  • philu
    philu     

    t as pas grand chose a dire, alors, prend
    ton petit rien, et barre toi, et surtout, ferme ta gueule, t y connais que dalle, a part mater du cul sur internet, ta connection ne sert pas a grand chose, bisus !!!

  • musclor 74
    musclor 74     

    on est pas de mauvaise fois !!! TELECHARGER N'EST PAS DU VOL POINT BARRE !!! c'est du virtuel !!! et si on peut vraiment plus télécharger (ce que je doute fort) on n'achètera pas !!! pas de tune à mettre dans des films ou des musiques , au pire moi je loue (comme je fait déjà) et je copie (merci anydvd) pour les cd bibliothèque municipal et hop je copie (merci clone dvd)donc j'invite les gens les voisins et autre à encore plus de solidarité et de partager ces soit disant support interdit a partager !!! c'est pas nous les pirates ce sont les artistes dans leurs somptueuse villa et suberbe bateau la on nous on ne peut que rêver , et ne me dite pas que très peux sont riche !!! à d'autre ce sont ces gens qui ralent et qui parte de la france pour ne plus payer d'impot mais qui veulent bien que l'on achète leurs cd en france !!! elle est pas belle la vie ???

  • donald&picsou
    donald&picsou     

    quelle baton ??? tu connais le peer to peer crypter ??? le ftp ??? et d'autre que je ne dirais pas !!! ton baton est comme le téléchargement VIRTUEL HIHIHI !!!

  • olive4532
    olive4532     

    David43234.........A raison....vous l'avez votre Nabot !

Lire la suite des opinions (74)

Votre réponse
Postez un commentaire