En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une manifestation contre la ' société de surveillance '

Une manifestation contre la ' société de surveillance '
 

Une trentaine d'associations organisent à Paris, samedi 11 octobre, l'opération ' Freedom, not Fear ', dans le cadre d'une action internationale.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • remy46
    remy46     

    ...seront les premiers à venir pleurer si les autorités n'arrivent pas à retrouver l'auteur du viol de leur gamine, ou celui qui a brûlé leur caisse, tout çà parce que la "société de surveillance" aura été abandonnée. Si on n'était pas surveillés, on vivrait comme en Afrique, AK-47 à la main. Après c'est un choix, si c'est ce qu'ils veulent, qu'ils continuent...

  • donc
    donc     

    C'est un sujet qui nous touche tous. Pourtant je ne participerai pas à cette manifestation parce qu'elle est confuse.
    Exemple: Le passe Navigo n'est pas une mauvaise chose en soi, car il est agréé par la CNIL. Et il existe même une version anonyme.
    Autre exemple: Il n'y a aucune mention des cartes bancaires, qui laissent des traces elles aussi, ou des téléphones mobiles (voire fixes), grâce auxquels on peut vous suivre à la trace. Probablement nous nous sommes déjà habitués, ou nous ne voulons pas nous en séparer.
    Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Je vois que les organisateurs de cette manifestation ne proposent rien de concret en échange.

  • Micka FRENCH...
    Micka FRENCH...     

    J'ai écrit cela dans une chronique en réponse à l'article, en donnant des détails sur les CCTV britanniques, étant Ecossaise.
    J'ai d'autre part succintement analysé les travaux de George Orwell dans 1984.
    Mes commentaires, qui m'avaient hélas coûté une petite heure de travail ont été purement et simplement effacés par les dirigeants de O1.net.
    Avec les salutations de Micka FRENCH...

  • kiitos77
    kiitos77     

    Votre exemple est malheureusement un bon exemple de la commnication/propagande: +de caméras = +de sécurité. Cependant, communication mis à part, cela ne fonctionne pas. Prenez par exemple l'Angleterre, il y a d'innombrable caméras de surveillance (CCTV), et le nombre de crime et délits ne diminue pas. Tous ces moyens de surveillance sont plus des freins et moyens de supervision pour les personnes honnêtes. Les personnes mal intentionnées prennent déjà garde des CCTV (cagoules ou déguisé) et ne laissent pas de traces (GSM, CB, rfid).

  • charly123456789
    charly123456789     

    Pourriez vous arréter de grouper tout et n'importe quoi et ainsi attiser la paranoïa ambiante en oubliant les vrais problèmes???
    Le RFID dans le passe Navigo n'a rien à voir ave de la surveillance et il est imbécille d'écrire cela... Le RFID n'a rien de réprehensible en lui même tout comme le fichier Edvige ou la vidéosurveillance ou le fichage ADN... Pensez un peu au cas ou un/une sadique s'attaquerait à un ou une de vos proches et qu'il/elle soit retrouvé (ou empêché d'agir) grace au fichage ADN ou la videosurveillance... Seriez vous toujours contre ?????????

    Etonnez vous un peu plus des abus inadmissibles de cette société répréssive qui s'acharne sur la grande majorité des citoyens honnêtes à grand renfort de radars et de limitations et contraintes imbécilles.. D'une administration folle qui dit, fait , vote , applique n'importe quoi n'importe comment... Ile st bien sûr plus facile de choper l'honnête citoyen facile à trouver et à ponctionner que le délinquant roublard!!!

    C'est la tendance ambiante de surveiller et de considérer par défaut l'individu comme fautif qui est à critiquer et cette tendance à ne pas vouloir de droit de regard sur les décisions d'une administration folle et aveugle et l'utilisation des informations....
    Ne vous trompez pas de cible SVP... en faisant cela vous faites le jeu de tous les vrais délinquants

  • bipdan2
    bipdan2     

    esperons que cette manifestation soit un succès et que Nico et sa petite soeur edvige comprendront ce dont nous ne voulons pas.

  • Winston84
    Winston84     

    Encore de l'agitation... C'est pas la constitution de fichiers qui pose problème, c'est leur utilisation. Ces groupuscules devraient d'avantage réfléchir à la préservation de la démocratie. En 42 il n'y avait pas edvidge et ça n'a pas empêché la rafle du vel d'hiv...

  • titi&grosminet
    titi&grosminet     

    Bonsoir,

    Cette manifestation est notamment organisée par les Big Brother Award !

    Toute petite piqure de rappel :

    GAGNANT 2007 Des Big Brother Award

    Mention spéciale pour son oeuvre sans égal :

    Google Inc.

    Nous les remercions de collecter des données personnelles à large échelle en refusant de se soumettre aux lois européennes, filtrer des moteurs de recherche, censurer politiquement des résultats , sélectionner de façon subjective des sources d'actualités... Google n'en reste pas là et se lance maintenant dans la récupération planétaire de votre ADN.

    D'autres nommés sur le site de Big Brother Award.

    Tous n'ayant pas eu le privilège d'avoir une mention spéciale, mais on n'insistera pas trop pour qu'ils y arrivent.

    Google Inc. trop fort :-)

    Mais bon, le reste de la clique n'est pas triste non plus !!!

Votre réponse
Postez un commentaire