En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une étude liste 25 pays qui espionnent leurs citoyens, avec quelques surprises

Mis à jour le
Une étude liste 25 pays qui espionnent leurs citoyens, avec quelques surprises
 

FinSpy est un logiciel conçu pour surveiller les activités criminelles. Il est pourtant démontré qu'il sert à une surveillance politique dans des pays dits démocratiques. Une étude universitaire canadienne dresse une liste de 25 pays qui ont franchi la ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • coconuts23
    coconuts23     

    ya 10 ans on appeler ça un virus , maintenant on dit spyware ,

  • HanGilen
    HanGilen     

    Nonobstant les fautes d'orthographe et les fautes de syntaxes, ce commentaire semble un peu confus.

  • vbdb
    vbdb     

    Rien trouvé pour la Chine... (^_^)
    Mouais...

  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    J'ai à plusieurs reprises dénoncé cette tendance à classer les pays en démocratique ou non démocratique. Cette une erreur un état libéral n'est démocratique tant que ne sont pas remis en cause les prérogatives (et non les seuls droits) des propriétaires de capitaux ou qui en vivent. La démocratie ne peut fonctionner que si une ploutocratie peut la contrôler sinon dans notre univers terrestre ce sera le fascisme. Une nuance avec les autres totalitarismes cette forme de démocratie aliénative par les intéressés se fait sans violence physique ou mentale. C'est la suggestion et le conditionnement qui sont les outils puisque l'essentiel n'est pas d'entraîner 100% d'une population mais d'en convaincre suffisamment puisqu'ils puissent satisfaire les désirs des vrais dirigeants par la mise en place d'alternances évacuant les stress du Groupe. Et mettant en place des politiques quasi identiques à quelques toutes petites nuances près.

Votre réponse
Postez un commentaire