Passer au contenu

Une bataille par sites interposés

Pressplay : le plus gros catalogueAvec plus de 100 000 titres, Pressplay est le poids lourd de l’industrie du disque. Issu de la réunion des deux…

Pressplay : le plus gros catalogue

Avec plus de 100 000 titres, Pressplay est le poids lourd de l’industrie du disque. Issu de la réunion des deux plus grosses majors, Universal et Sony, associées à EMI, il propose 4 formules d’abonnement assez souples, là où Musicnet n’affiche qu’un forfait unique. De plus, à partir de 17euros (112 F) par mois, vous pouvez graver les morceaux que vous avez téléchargés, mais vous êtes limités à deux titres d’un même artiste par mois ! La gravure est possible, mais Pressplay est plus cher que Musicnet. Car avec l’abonnement le moins cher, on ne peut télécharger que 30 morceaux, contre 100 pour Musicnet. Le portail est bien conçu, avec un moteur de recherche par titre, auteur ou genre.

Musicnet : le moins cher

Ce portail est moins réussi que celui de Pressplay. Son offre est moins importante, il est moins facile à utiliser et surtout, ne permet pas de graver sur CD les morceaux que l’on a téléchargés. Du coup, si l’on annule son abonnement, on ne peut plus écouter les musiques enregistrées sur son disque dur. Chaque morceau est encodé avec le format de fichier RealAudio, de telle sorte que sa durée de vie est égale à celle de l’abonnement. Enfin, lors de l’inscription, vous devez télécharger un lecteur multimédia semblable à RealPlayer, de RealNetworks. C’est ce logiciel, dénommé RealOne, qui vous permet de télécharger de la musique, de l’écouter et de naviguer sur les pages Web du portail.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque