En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un supercalculateur à domicile

Un supercalculateur à domicile
 

Les chercheurs américains peuvent accéder à un supercalculateur d'un nouveau genre : il n'est pas centralisé mais ' réparti ' dans les laboratoires de neuf universités des États-unis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • kami-kenjin
    kami-kenjin     

    Je suis à l'IUT GEII de Salon de Porvence, et j'ai pour projet tutoré de faire et présenter un "supercalculateur" par réseau éthernet.
    L'IUT nous prête déja des Pentiums 133 MHz.
    Quelqu'un saurait quel distribution de Linux il nous faut pour ce faire ?
    Et si vous avez des conseilles ?
    On a pensé à cette étude cette après-midi, donc... c'est assès frais encore.

    Merci d'avance

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    en France en tout cas, on ne mise que sur du court terme (Il faut que ça soit vite rentable), c'est pour ça entre autres que la Recherche mouline avec des baisses de crédit (sauf la recherche privée bien sûr, qui elle, touche des subventions). Tant qu'on n'essaiera pas d'avoir une VRAIE vison d'avenir, et un projet à long terme, on restera dans l'ombre des autres, quel que soit le domaine. Surtout qu'un projet de ce genre, même à l'échelon national (ou européen), n'a rien de vraiment compliqué, mais il demande à s'affranchir de certains clivages et idées figées.

Votre réponse
Postez un commentaire