En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un sénateur réclame la gratuité des appels vers les services sociaux

Un sénateur réclame la gratuité des appels vers les services sociaux
 

Jean-Louis Masson saisit le Conseil d’Etat. Il réclame l’application d’une loi de 2004 exigeant la fin des appels surtaxés vers les services sociaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Jacques341
    Jacques341     

    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est possible de contourner ces numéros de téléphone surtaxés. Il y a un site qui fournit des numéros équivalent aux numéros surtaxés, mais au tarif local. C'est www.detax.fr
    Une fois que vous l'aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer ! ;)

  • Lex duralex
    Lex duralex     

    Monsieur "qui court après cinq francs" alias Running5fr, ne connaissez vous pas l'existence d'une profession qui paie taxe professionnelle, assurances, personnel, véhicules, carburant, impôts divers et variés, et que l'on nomme 'les déménageurs ?
    Vous ne m'avez pas l'air de quelqu'un qui soit obligé d'avoir recours à de la main d'oeuvre non déclarée...
    Savez vous que c'est illégal, et puni par une autre loi que celle dont nous débattons actuellement ?
    Celle-là est munie de tous ses décrets d'application ; n'en doutez point.

    Vous êtes obligé de déménager si souvent ?
    Vous insupportez sans doute trop votre voisinage...
    Craignez de ne plus avoir, bientôt suffisamment de "copains".

  • Lex duralex
    Lex duralex     

    Je répondais dans le post intitulé "Misère" à Monsieur Running5fr ; il semble que les posts glissent ces temps-ci. ;)

  • Lex duralex
    Lex duralex     

    Ce pays ne sombre pas dans le misérabilisme, mais dans la misère, Monsieur.
    Bien sûr, pour le constater, il faut quitter certains quartiers et descendre de son gros 4x4 noir verni et chromes rutilants aux vitres fumées.
    Je n'utilise pas moi-même les services téléphoniques dont il est question ici, mais cela ne m'empêche pas de trouver vos propos abjects.
    Il y a quelques décennies, cela vous aurait valu quelques ennuis.

  • LexDuralex
    LexDuralex     

    On ne dit pas "l'ingonrance", Monsieur.
    Apprends que notre République n'est pour l'instant pas une république bananière ; bien que par le comportement et les propos de certains on puisse se méprendre...
    Et que par conséquent, et ce, jusqu'à un nouvel oukase, comme veut le dire mon pseudo : lex dura lex ; sed lex !
    À bon entendeur,
    Salut.

  • alec88
    alec88     

    Quelle est votre profession, Running5fr ?...Dites-le nous car je la subodore
    Vous parlez comme ceux, récalcitrants, que j'ai cotoyés sur les forums, depuis 4 ans sur le sujet, depuis que j'ai lancé cette pétition

    Vous ne comprenez pas : il s'agit, par cette procédure, d'un biais stratégique pour forcer le gouvernement à s'emparer de la vaste arnaque des numéros surtaxés, ce détroussage généralisé et programmé

    Car il est évident que les Français dans leur large majorité ne veulent pas de la gratuité : ils veulent le retour aux numéros géographiques

    La procédure du sénateur Masson a pour but de porter un éclairage focalisé sur cette perversité sociologique, sans précédent dans notre pays, et qui doit disparaitre
    Le Gouvernement ne pourra se dérober

    Signez donc la pétition

    Car demain, si on laisse passer cela accepteriez-vous de payer votre timbre, votre baguette, votre loyer... 10 fois plus cher du jour au lendemain comme on l'a vu pour ces numéros surtaxés ?

  • CounterFragger
    CounterFragger     

    La loi stipule clairement que les numéros de téléphone des administrations soient NON SURTAXES, donc il est inacceptable que les décrets la mettant en oeuvre ne soient pas encore publiés. Ce n'est pas discutable.

    Vouloir la simple application des lois votées dans l'intérêt du plus grand nombre, ce n'est en aucun cas du populisme, et la démarche de ce sénateur est parfaitement censée ! La refuser pour son intérêt personnel, c'est en revanche de la pure mauvaise foi !

    D'autre part, la loi dit que ces numéros ne doivent pas être surtaxés (numéros géographiques ou en 09), en aucun cas qu'il doive s'agir de numéros Verts ! Renseigne-toi un peu sur le coût encore bien pire des numéros surtaxés à partir des mobiles...

    De la même manière que je ne paye pas mon ticket lorsque je vais aux guichets de la Sécu ou du Trésor Public (où je peux là aussi avoir un "service personnalisé" pour reprendre un de tes propos, pourtant c'est gratuit !), que je paye encore moins l'accès à leurs sites Web (là aussi un "service personnalisé" en envoyant des mails GRATUITS, ça alors !), je n'ai pas à payer leurs services téléphoniques. Je veux bien payer le coût de la communication, comme je paierais mon déplacement en transports en commun, ni plus, ni moins !

    Dernièrement, j'ai dû appeler les impôts pour une erreur DE LEUR PART m'enjoignant de payer en une fois l'intégralité de l'impôt sur le revenu alors que je suis mensualisé, j'estime qu'il est scandaleux que j'aie dû payer en hors-forfait la surtaxe du numéro !

  • alec88
    alec88     

    Je suis l'initiateur de cette pétition
    Ma question à Running5fr : quelle est votre profession ?

  • Running5fr
    Running5fr     

    "Vos propos sont inacceptables."
    Mes propos reflètent mon avis, aussi acceptable que le vôtre tant qu'un juge n'a pas fait valoir le contraire.

    Je n'ai ni écrit que les services sociaux sont mes amis, ni qu'on paye une surtaxe de transport pour aller au guichet. Merci de ne pas déformer mes propos.
    Le rapprochement avec les "amis" était en réponse au parallèle de Tyranausor. Ceci dit je suis d'accord avec vous que son parallèle n'était pas forcément le meilleur.


    Quand vous vous rendez au guichet, vous payez : le transport, le temps de déplacement et d'attente, plus l'effort de se déplacer.
    Il y a des moyens plus ou moins chers et plus ou moins souples d'accéder à l'information (internet, prospectus, téléphone, sur place). Chacun a un coût et des caractéristiques différents. A chacun de choisir celui qui l'arrange en fonction de sa situation et de ses préférences

    Les services administratifs et sociaux sont là pour exécuter des services définis par la collectivité avec des règles et des moyens précis. Ils ne sont pas là pour offrir le beurre et l'argent du beurre.



    « les administrations poursuivent leurs pratiques désastreuses dégradant encore le service public et son image » Je me garderais d'arriver à votre niveau de généralisation qui me semble risqué. Je ne regrette personnellement pas l'administration d'hier.
    Même si c'est encore plus ou mois améliorable, les administrations d'aujourd'hui sont bien plus accessibles, efficaces et au service du public que les administrations kafkaïennes (par exemple Les Impôts et la Trésorerie séparés) que j'ai connues dans mon enfance.

  • blupblup234
    blupblup234     

    "Il y a un nombre conséquent de lois qui sont votées mais ne voient jamais leur décret d'application. "

    On se demande bien pourquoi ils sont payés...

    Moi je miserai plutôt sur le populisme qui est à la mode en ce moment.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire