Passer au contenu

Un sénateur contre l’anonymat des blogueurs mais inculte en Internet

Le sénateur Jean-Louis Masson, auteur d’une proposition de loi pour mettre fin à l’anonymat des blogueurs, revendique ne rien savoir des outils du Web.

Est-ce que vous savez ce qu’est Twitter ? « Non, et je ne cherche pas à le savoir. » L’iPad ? « Ça ne m’intéresse pas. » Deezer ? « Ça ne m’intéresse pas non plus. » Ces réponses ont au moins le mérite d’être claires. Leur auteur ? Jean-Louis Masson, sénateur de la Moselle, interviewé hier soir sur RMC (filiale de Nextradio TV, maison mère de 01net.) au cours de l’émission Les grandes gueules (voir vidéo ci-dessous).

Le problème, c’est que Jean-Louis Masson est l’auteur d’une proposition de loi visant à empêcher les blogueurs de rester anonymes. Or, dans l’interview, il revendique sans problème le fait de ne pas connaître les outils du Web. Il explique même que c’est sa secrétaire qui se sert du Net et envoie des e-mails pour lui. « Donc si vous n’aviez pas de secrétaire, vous ne sauriez même pas ce qu’est Internet », insiste l’intevieweur. « Tout à fait. » répond Jean-Louis Masson, qui estime vouloir légiférer sur la transparence des informations publiées en ligne, pas sur les outils techniques. Et, donc, ne pas avoir besoin de s’y connaître. Il fallait oser, mais cela ne manque pas d’un certain panache…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction