Passer au contenu

Orange : un réseau dédié aux objets connectés partout en France fin 2016

Lors de son interview donnée à 01netTV, Stéphane Richard, président-directeur général d’Orange, a annoncé que son réseau dédié aux objets connectés sera disponible dans tout l’Hexagone avant la fin de l’année.

« C’est une première brique, nécessaire, qui va permettre d’accompagner la première vague d’objets connectés qui arrive aujourd’hui ». Ce sont les mots de Stéphane Richard, vis-à-vis du réseau bas débit longue distance qu’Orange est en train de mettre en place. Le but : créer fournir une connexion sans-fil à tous les objets connectés, en s’appuyant sur la technologie LoRa. Plus de 17 villes en France sont équipées d’antennes LoRa avant l’été et le PDG d’Orange promet une couverture nationale avant la fin de l’année.

Une lampe en soutien

Dans la foulée, une… lampe compatible LoRa va être lancée. « C’est un point d’accès LoRa qui va permettre à la fois d’améliorer la couverture des objets connectés qui seront raccordables à ce point-là. Et puis, c’est une technique assez amusante, inédite dans notre métier, de déploiement collaboratif », a expliqué Stéphane Richard. 

Orange réaffirme donc sa volonté d’être un acteur fort dans le domaine de l’IoT. Pas étonnant quand on sait que selon le cabinet de recherche américain Gartner, il y aura 20,8 milliards d’objets connectés dans le monde en 2020.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction