En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un malware relance le débat sur la sécurité de Mac OS X

Mis à jour le
Un malware relance le débat sur la sécurité de Mac OS X
 

La polémique enfle sur le Web à la suite de l'apparition d'un nouveau logiciel malveillant visant Mac OS. Elle remet sur le devant de la scène l'éternelle question de la sécurité du système d'exploitation d'Apple.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • Roxun
    Roxun     

    Les Mac OS X sont plus fiables, pareil pour linux tout simplement car l'installation de logiciel est différente de celle de Windows. Après si on es un attardé a allez n'importe ou ou a télécharger n'importe quoi, on attrape un virus sur Windows.

    C'est pourquoi ceux qui en ont marre de réfléchir et qui sont dépassé sont du côté d'Apple.

  • NOBOBO
    NOBOBO     

    looool j'écrivais ce message (sur mon mac) et plantage (safari) bref.

    Pour mon prochain achat je passe sur windows, mac c'était bien il y' a 5ans, quand on nous livrait une machine pour 3 ans... aujourd hui c'est une machine à fric "design", qui n'innove plus... (rappel: utilisateur depuis 10 ans)

  • Ante-DoM
    Ante-DoM     

    Idiot, pas plus con que toi, ça n'existe pas : Windows ne copie pas Mac, pas plus que le contraire : Windows copie IBM (DOS) et Mac copie .... Linux (unix)
    Les deux sont libres (sans brevets) et évidemment, Apple et Microsoft les ont récup et vendus.
    LA différence est que windows ne ressemble pas au DOS, alors que mac, il suffit de changer 2 dll, et on a Mac OSX Léopard avec son style, sa vitesse et c'est tout.

  • AnteDoM
    AnteDoM     

    C'est toi qui mérite du mépris, car moi, je suis passé de Mac à PC, car j'en avait marre que Apple IMPOSE SA VISION DES CHOSES:
    obligé de passer pas itunes pour démarrer son ipad 2 alors qu'apple le vante comme l'ère post-PC
    et j'en avait marre que 80% des logiciels soit payants sur appstore, alors que c'est le contraire sur WIN-Linux

  • titeuf39
    titeuf39     

    moi j'ai un mac depuis plus de 10 ans et un pc je prèfère mac c'est sur mais je continue a bosser aussi sur pc car j'en ai besoin pour le boulot et je ne suis pas un bobo j'ai longtemps économiser pour pouvoir me l'offrir et maintenant j'économise pour le changer !!

  • MARQUISE06
    MARQUISE06     

    @seb980
    Je suis Mac, j'ai toujours eu un Mac et je suis de droite, alors ce que vous dites est vraiment ridicule, votre bassesse d'esprit oh là là !!!! Heureusement que tous ne sont pas comme vous ? Êtes vous jaloux ? Sinon Mac ne rentre pas en ligne de compte...

  • Tsc7
    Tsc7     

    qu'un ordi c'était pour faire des trucs en son, image, texte, calculs, et autre navigation et courriers. maintenant y'en a qui font du fric avec ? et j'étais pas au courant.
    je suis passé du Mac au PC à mon boulot. Pas de regrets juste des habitudes à changer après le sujet était bien un malware sur Mac . alors j'ai au moins appris que les malware étaient sexuellement transmissible, catégorielle ( il touchent les pauvres, les crétins , les riches , les aisées, les homosexuels, les hétérosexuels, les athées et les croyants, les slaves , les africains .... finalement tous le monde). bref une analyse puissante d'un truc dont on au fond on a rien à foutre

  • DWS-DRCD
    DWS-DRCD     

    J'ai bien un Mac et je ne suis pas un bobo ! Ni de gauche !
    Il faut arrêter avec ses préjugés non prouvés.
    Tous ceux qui ont si ils sont comme ça, tous ceux qui sont comme ça pense comme si...
    Mais bon, je vous laisse vous battre.

  • marque
    marque     

    Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, la BBC publie un article intéressant sur la psychologie des fans de marques: leur cerveau réagirait comme celui des croyants à une religion...

    http://www.bbc.co.uk/news/business-13416598

  • dange rpublic
    dange rpublic     

    "des dangers public".. on va se calmer là !! peut-être que ton ordi c'est ta vie, mais installer un virus sur une bécane n'a jamais tuer personne aux dernières nouvelles.. ce qui est un danger public c'est toi à mon avis

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire