En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un « label Hadopi » pour la distribution d'œuvres légales

Mis à jour le
Un « label Hadopi » pour la distribution d'œuvres légales
 

Un décret du 13 novembre détaille le mécanisme de labellisation des plates-formes légales de musique. Ce sont surtout les ayants droit qui ont leur mot à dire.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Maerynn
    Maerynn     

    ... sortez les poubelles ♫

    Ce qu'il y a de sympa, c'est qu'avec toutes leurs conneries ils vont s’endetter jusqu'au cou. Et a un moment ou a un autre, ils seront obligés d'abandonner le projet.
    Plus qu'a espérer que ce ne soit pas trop tard.

  • Face de babouin
    Face de babouin     

    j'en arrive même a detester les artistes que j'admirai avant, depuis cette loi, rien que le fait de les entendres chanter ou parler ca m'enerve, ils me foutent les boules, je ne les supporte plus.

  • Hadopipo
    Hadopipo     

    de plus en plus débile...

  • dfsbsdbs
    dfsbsdbs     

    +1000 avec "Ventilateur optimiste" et "Face de babouin"

    En plus le plus comique dans toute cette histoire, c'est qu'il est possible d'acheter sur un site légal de la musique par exemple, que ce site paye les ayants droits, mais ne soit pas en France, ni labellisé ou labellisable par l'Hadopi Française.

    Je ne parle pas de petits sites Russes pas légal du tout qui souhaitent se faire payer, quand même, mais bien de sites ayant pignon sur rue à l'étranger.

    En fait le mieux c'est de ne rien acheter de "culturel", ni en France, ni ailleurs, ce ne sera que rendre la monnaie de leur pièce aux "ayants droits".

    Pièce de fort mauvais goût en plus, parce que quoi qu'on en dise, c'est seulement la répression de Fan's qui existe et nullement la pression à la baisse des prix qui devrait être.

    Baisse de 50% des prix, sans artifice d'une carte jeunes, qui n'a qu'un but, financer avec de l'argent public des cigales qui se disent "artistes" ayants droits.

  • xpsx
    xpsx     

    Ceci prouve une fois de plus qu'Hadopi n'est qu'un instrument de ces fameux ayants-droits (et des majors)

    Mais, dans le cadre des musiques libres de droits, qui peuvent donc être diffusées légalement, vers qui se tourne la Hadopi? Je suis sûr que ce type d'oeuvres ne remplissement pas les conditions de la labellisation...

  • Face de babouin
    Face de babouin     

    c'est dommage pour eux car en voulant faire cette repression de force ils ont montrer leurs vrai visage et c'est pour cela que je n'achete plus de CD/DVD et que je m'interresse de moins en moins a la télévision, le bateau coule de jour en jour.

  • Ventilateur optimiste
    Ventilateur optimiste     

    Avec autant d'air brassé à tout va par des officines ad-hoc.

    Quand même : "ayant droit" est presque devenu un gros mot.

Votre réponse
Postez un commentaire