En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un Français sur deux cherche des infos santé sur Internet

Mis à jour le
L'information santé récupérée sur le Net ne remplace pas une visite chez un praticien.
 
L'information santé récupérée sur le Net ne remplace pas une visite chez un praticien. - L'information santé récupérée sur le Net ne remplace pas une visite chez un praticien.

La Toile ne remplace pas encore un rendez-vous chez le médecin, mais elle permet aux patients de mieux connaître leur affection, de s'informer sur les traitements et de dialoguer entre eux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • AngryMum
    AngryMum     

    Je suis surprise qu'il n'y ait pas plus d'internautes dans cette démarche, où sont toutes les mamans connectées, les papas connectés!
    Ils ne sont certainement pas pris en compte dans cette étude.
    Quel est le parent qui n'a jamais cherché sur internet une explication sur un symptôme développé par son enfant, le soir , heures ou tout prend une dimension dramatique, avant de se décider ou non à foncer aux urgences ?
    Maman connectée, j'avoue sans complexe que je préfère cliquer sur mon clavier, plutôt que d'encombrer la salle d'attente de mon médecin de famille.

    http://www.angrymum.fr/un-symptome-deux-symptomes-ca-y-est-cest-la-grippe/

  • JoseDC
    JoseDC     

    Maintenant que la vente en ligne a été autorisée un comparateur a été créé pour voir les pharmacies sûres qui vendent au meilleur prix : Unooc.
    http://www.unooc.fr

  • Unik314r
    Unik314r     

    "Un Français sur deux cherchent" ... Ça pique les yeux quand même...

  • LauMaCom
    LauMaCom     

    Les deux études, commanditée auprès de TNS Sofres pour la première et réalisée en partenariat avec Doctissimo pour la seconde, par LauMa communication et Patients & Web, montrent surtout que la relation médecin-patient est enrichit par l'usage de l'internet santé.
    Plus de détails sont disponibles ici : http://www.lauma-communication.com/2013/04/09/le-web-renforce-la-relation-medecin-patient-et-les-epatients-sont-plus-nombreux/

Votre réponse
Postez un commentaire