En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un excès de vitesse posté sur YouTube n'est pas une preuve pour la justice

Un excès de vitesse posté sur YouTube n'est pas une preuve pour la justice
 

Le conducteur soupçonné d'avoir roulé à 225 km/h a été relaxé. La vidéo de ses exploits postée sur Internet n'est pas une preuve.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • seb-56
    seb-56     

    laisse tomber de caumont, fait appel a maitre rio

  • seb-56
    seb-56     

    maitre de caumont est un avocat qui se sert des citoyens pour faire de l'argent. en effet j'ai fait appel a lui pour un gros excès de vitesse, jai mis 3600 euros a la poubelle... il ne se deplace pas mais a envoyer quelqu'un pour le representer, cette personne a fonder sa défense sur des articles qu'elle ne connaissait pas, on est passer pour des con au tribunal, j'ai perdu mon permis et mon argent... ne compter pas dessus il est juste la pour faire le beau chez courbet...

  • Nere Poel
    Nere Poel     

    Non, une video n'est pas une preuve. T'as vu "le Silence des Agneaux" ?? Ah, t'avais pas comprris ? C'est un film, c'est pas pour de vrai !! C'est comme le père Noêl... on t'avait pas dit que c'était pas pour de vrai, et que le monsieur avec une fausse barbe n'est pas UNE PREUVE de son existence ?

  • furreur (de vivre libre)
    furreur (de vivre libre)     

    Ach soo! Zanktion !! Il vaut zanktionner tous ces terrorrisssstes !
    Apologie de la violence ! Ach, terrorristes ! Zanktion !

  • brelomaniac
    brelomaniac     

    Qui "il" ?? T'as des preuves de quoi que ce soit ? Ou, quand, comment, avec qui, et quelles preuves matérielles tangibles ? Rien, zéro, makache. Prendre une video Youtube pour une preuve, c'est comme prendre un extrait de "Charlie et la chocolaterie" comme une preuve qu'il existe une chocolaterie géante quelque part dans le monde.

    A force de vous gaver d'Internet sans faire la part des choses, les gens, vous prenez tout ce qu'on vous raconte au 20h pour parole d'évangile, et la moindre vidéo Youtube comme une preuve scientifique.

    Un peu d'éducation des masses (bêlantes) semble d'une nécessité urgente !!!!!!

  • yjuilopmli
    yjuilopmli     

    Venzeur, toi qu'est si fort, tu crois vraiment qu'on peut dater un fichier ? Tu crois aussi qu'il n'est pas possible de faire un montage video ? Tu crois enfin qu'on peut voir qui est le conducteur d'une hypothétique voiture, à une hypothétique date ??
    Si je poste un trucage intitulé "Venzeur et sa trotinette", dans lequel je fais apparaitre un bolide fonçant à 300 sur le Pont des Arts, tu dois aller en cabane ?

    Allons, la Justice ici a été (enfin !!!) raisonnable.

  • Minososs
    Minososs     

    Pas un de vous n'a envisagé que peut-être :
    - il n'y a jamais eu d'infraction, mais un montage
    - le mec inculpé n'était pas le responsable de quoi que ce soit
    Par exemple ? La présomption d'innocence, c'est bon que pour vous, pas pour les autres...
    Ceux qui déplorent ce jugement mériteraient d'être, eux-mêmes, victimes d'une bonne erreur judiciaire de derrière les fagots. Histoire qu'ils aillent se faire enculer dans les douches en cabane et reviennent un peu moins claironnants.

    Quant au flicos qui s'est pris pour Colombo, il ferait bien de se faire balayeur et d'arrêter de faire chier les gens pour rien.

  • TRTT
    TRTT     

    Jullebarge, t'es con ou t'en fais exprès ?
    Tu crois quee les manuels de chimie ou les traités de physique atomique ont attendu Internet pour donner des recettes de bombee ?
    T'es vraiment né de la dernière pluie, ou à force de te gaver d'Internet et de Star Ac' t'as oublié que quelques milliards d'années s'étaient écoulé avant ta naissance ?

  • vrabivrabo
    vrabivrabo     

    Extra terrestre, va vivre sur Mars et fous nous la paix sur Terre. Le pb avec les extra terrestres comme toi, c'est leur très faible QI, qui leur fait croire à tort que c'est facile d'établir LA VERITE (AHAHAHAHA! AVEC UN GRAND A, LAAA VERITE, MOI MOSSIEUR !!!)
    Et d'autre part, si on est un peu attaché à la liberté d'expression et d'opinion, il est accablant de voir des empaffés crier au scandale dès qu'il y a une incitation à quoi que ce soit. peut être sur Mars les extra terrestres sont ils des irresponsables dépourvus de cerveau, mais sur Terre, chacun est tout de même laissé libre de ses actes - donc de suivre ou pas une incitation.

  • vrabivrabo
    vrabivrabo     

    Une décision de justice raisonnable, c'est suffisamment rare pour être salué.
    Une video numéérique (un flux de bits) ne peut en aucun cas être une preuve. C'est une évidence pour tout informaticien sérieux. Il faudrait que les juges, les procureurs et les policiers qui se prennent pour des justiciers le comprennent.
    Bravo pour ce jugement exemplaire.

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire