En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un euro par abonnement Internet pour aider la filière musicale ?

Un euro par abonnement Internet pour aider la filière musicale ?
 

La Sacem et l'Adami réitèrent leur demande que les FAI contribuent au secteur de la musique en France, pour compenser le manque à gagner lié au téléchargement illégal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

95 opinions
  • ricli
    ricli     

    tu as raison ,le beurre , l'argent du beurre , la cremière et maintenant ils veulent la cremerie !!!

  • TitouTT
    TitouTT     

    Et pourquoi pas une taxe de 1 euro aussi pour les catégories suivants que tout le monde "pirate" sur internet :
    - littérature (livres, peintures etc...)
    - photos (adultes, stars, anonymes etc...)
    - films
    - jeux vidéos
    - industrie pornographique (ce sont leurs "films" qui sont le plus téléchargés)
    - pour la Femme (pour les femmes battues, violées, prostituées ou encore obligés de tourner en sous-vétement dans tous les pubs ou images sexy sur le web)
    - pour l'Enfant (matraitance, pédo etc....)
    etc...liste non exhaustive bien sur
    LOL

  • taxator 3
    taxator 3     

    Un impôt pour compenser des attitudes illégales, je trouve ça choquant.

    Moi qui ne consomme pas de musique, ça commence vraiment à me faire ....

    Je paye déjà la taxe sur les supports amovibles (principalement pour mon camescope qui grave sur DVD).

    Des impots et des taxes, voilà les seules solutions trouvés par ceux qui nous gouvernent.
    Au secours !!

  • FNAC-MAN
    FNAC-MAN     

    Bien pour être honnête comme la LG n'a jamais été testé, impossible de dire ce qu'elle doit compenser. Si l'audience TV ne baisse pas, le nombre d'abonné C+ ne baisse pas, si les ventes de supports (DVD/BR) ne baissent pas, alors oui la LG ne fera que compenser les téléchargements. Si seulement les majors du disque et du cinema avait fait de vrais études sérieuse sur le(s) phénomène(s) des téléchargements illégaux sur Internet, au moins on saurait ce qu'il faut en penser.
    Mais si la boite de Pandore est ouverte est-ce que les Internautes seront prêt à payer pour tout? aurons-nous le choix?

    La chute des prix permet de vendre beaucoup plus de DVD et donc les magasins se rattrapent sur le nombre par contre les éditeurs limitent juste les pertes. Cependant je dis bien fait depuis le temps que de nombreuses voix disent que les DVD sont trop cher et qu'ils les vendent encore à 19.99?-24.99?, là ils sont obligés d'accepter la forte baisse des prix. Il faudrait un prix fixe mais plus bas genre 20? le Blu-Ray, 10? le DVD simple et 15? le collector.

  • zorn
    zorn     

    Pourquoi Internet devrait payer tous les frais des milieux des industries des loisirs? La copie privée qui "permet" des souplesses ne paie pas tout.

    La LG/MG ne compense que les échanges hors marché entre Internautes c'est à mon avis du même niveau que la copie privée.

    Malgré les téléchargements ou le streaming il se vend énormément de DVD et Blu-Ray en France, d'ailleurs il s'en vend de plus en plus notamment parce que les prix on beaucoup baissés (un GRAND merci aux téléchargements).

  • FNAC-MAN
    FNAC-MAN     

    Ta principale erreur est de penser que la France va arrêter son exception culturelle, personne aussi bien à droite, qu'à gauche et même chez les élus anti-HADOPI n'évoquent même de loin le fait d'arrêter notre exception culturelle. Même si majoritairement le public ne sait pas de quoi il s'agit la majorité des gens sont attachés à la culture Française. Donc aucune chance que cela ne s'arrête.

    De plus peu importe que ce soit une LG un MG ca ne change pas le sujet, 3,5 milliards d'?uro pour toutes les filières c'est loin d'être assez. Si on leurs changent leurs règles tu peux être sur que la somme se rapprocherait plus de 100-150?/mois que de 15?. A titre personnel même à 150?/mois ce serai encore "rentable", mais que faire pour les vrais pauvres, un RMIste ne pourrait jamais payer autant par mois même pour un accès illimité à toutes les oeuvres.

    Autre problème que faire des revendeurs comme moi? au chômage? on compense aussi mes pertes? quoi?

  • zorn
    zorn     

    J'avais oublié, raccourcir la durée des droits dans le temps (même durée que pour les brevets) pour faire tomber dans le domaine public le maximum d'oeuvres et ainsi faire en sorte que le mécénat global ne paie plus que le neuf et les artiste d'aujourd'hui.

  • zorn
    zorn     

    Déjà si on enlève l'exception culturelle le cinema Français devrait revoir ses prétentions à la baisse.

    A l'idée de la LG je préfère le mécénat global à 15?/mois, qui permettrait que chaque Internaute distribue son argent selon ce qu'il télécharge. Pour régler le problème des droits d'auteurs, des droits voisins et du copyright il suffit juste d'élargir le champ de la copie privée aux téléchargement PUBLIC sur Internet (donc le P2P). Pour ménager des revenues supplémentaire pour le cinema, il suffit que nous Internautes respections une chronologie des médias (donc pas de téléchargement pendant la vie d'un film tant qu'il est en salle), baisser largement le prix des DVD/BR (vendre des versions avec bonus à 10? au lieu de 25?), ne plus favoriser Canal+ et permettre au chaine de TV de passer leurs films beaucoup plus tôt (9 mois après le passage en salle). Baisser les quotas de diffusion de programme Français pour permettre la diffusion en 2eme partie de soirée de séries en VOST et ainsi suivre le rythme des USA. Les taxes (TV) pour financer le cinema Français serviraient à financer des nouvelles séries TV (qui espérons le serait bien meilleur que la production actuelle).

    Pour la musique c'est encore plus simple, les artistes peuvent faire des concerts.

  • deachel
    deachel     

    je pense que tu te trompe sur le mot.(voleur).
    les voleurs ne sont pas ceux que tu crois.

  • deachel
    deachel     

    c'est pas bientôt fini? ,de voir tout ces guignols qui n'y connaissent rien en informatique,et parlent constamment de taxé le peuple ils n'ont pas l'air de savoir que même avec 1 euro de plus, ça n'empêchera pas les fortiches du clavier de créé de nouvelles combines pour passer outre les protections.ils font comme si la toile leur appartenait,et passe au dessus des liberté individuelles des internautes,pendant ce temps là leur train de vie ne diminue pas pour autant.
    fatigué de mettre la main au porte-monnaie constamment.

Lire la suite des opinions (95)

Votre réponse
Postez un commentaire