En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les majors contre une taxe compensant le piratage

Mis à jour le
Les majors contre une taxe compensant le piratage
 

Le Syndicat national de l'édition phonographique a soumis ses propositions à la commission Création et Internet. Elles divergent de celles de la Sacem.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • deepanger
    deepanger     

    c'est notre vie qu'on pirate Des taxes partout des qu'on respire... les maisons de disques ont des cadres qui grossissent sur notre dos a vue de nez et les artistes français sont la risee du monde entier...Que dire...que faire..Bloquer le systeme en achetant le moins possible et voir si la vie ne vaut pas la peine d'etre vecu ailleurs. hadopi est a la hauteur de ce que represente notre ministre de la culture (comment on a pu mettre une tapette pareille a ce poste?)miserable, regrettable,inconcevable....ne votons plus ignorons les elections...et barrons nous !!!

  • MARCMARC123456
    MARCMARC123456     

    Et encore toujours les mêmes pigeons pour payer....

  • anti-ti
    anti-ti     

    Budget de l'Elysée, Nicolas Sarkozy touche 19.508,21 euros net par mois

  • VPN
    VPN     

    ok, je ne tire pas sur une ambulance!

  • Phil.91
    Phil.91     

    Désolé... je pensais que tu parlais de la licence globale...

    ICI (detaxer les FAI): ce qui est positif c'est que l'on ne parle plus de taxe ou de répression !

    Par contre

    - qui va conpenser l'état du manque à gagner pour l'état ? Les majors ?

    - les FAIs ne sont pas là pour favoriser tel ou tel distributeur... sur quel critère d'ailleurs! Pourquoi les FAIs feraient-ils le boulot des distributeurs en matière de promotion ?

  • Samalekum
    Samalekum     

    « Nous ne voulons pas de système de compensation du piratage, avance au contraire David el-Sayegh, le directeur général du Snep. Nous ne voulons pas d'une licence globale déguisée. La loi Hadopi 2 vient de paraître au Journal officiel : vous ne pouvez pas demander que quelqu'un paie pour le téléchargement illégal et en même temps interdire le téléchargement illégal. C'est incompréhensible. »

    Il existe déjà au moins une taxe pour "compenser" le piratage (c'est pas un gros pourcentage du prix des CD, DVD, DD, etc. ?), par conséquent la "licence globale déguisée" existerait déjà... du moins je suppose que c'est ce que doivent se dire pas mal de futurs "pirates" : "Puisque qu'on paie déjà pour le piratage, pourquoi ne pas s'y mettre ?"

  • Phil.91
    Phil.91     

    Une taxe pour conpenser le téléchargement illégal ? Non merci...
    - en tant que non-téléchargeur, je ne souhaite pas payer pour ce qui s'écarte de la loi...
    - ensuite, IMHO, les téléchargeurs ne seront pas d'accord... Ce n'est qu'une conpensation qui n'autorise en rien le téléchargement illicite!

    Je ne suis pas d'accord sur le terme de VOLEUR: PROFITEUR est bien mieux pour qualifier cette pratique illicite!

  • cosio
    cosio     

    Achetons deux fois moins de cd et dvd et nous les mettrons à genoux ceux qui profitent des artistes et qui maintiennent le star système!Jusqu'à ce qu'ils révisent leur point de vue et que l'ignoble loi hadopi soit retirée au bénéfique d'une licence globale que je trouve pour ma part être le meilleur compromis pour que tous s'y retrouvent!

  • albator le pirate
    albator le pirate     

    oui comme je le dis souvent on prende les francaise pour des CON sa cet bien la france et sais pas fini ! on va etre dans la merde si les francaise ne fait pas quelque choses pour monter son ralebolle ! petition dans tout les ville contre tout sa et apres alle plus lien §

  • TDT
    TDT     

    ça te dirait de parler Français ?

    Anti-cons à plutôt raison sur les points qu'il énonce.
    Perso, je suis en Angleterre pour mes études, et j'ai un débit effectif de 2.2 kb/s .
    C'est fou ce qu'on peut faire avec ce débit, j'ai pas de problèmes pour lire mes mails ou visiter des sites web.
    D'accord, Youtube, ça met autant de temps à charger que dure la vidéo. Mais d'un autre côté je suis loin même des premières offres ADSL qui, rappelons le, étaient de 512 kb/s (théorique).

    Alors maintenant, dit moi, à quoi ça sera d'avoir 10-20 Mo/s en théorique (80-160 Mb/s) ?

    Même moi, créateur de jeux vidéo amateur, qui échange fréquement des gros fichiers de ressources avec d'autres programmeurs, je n'ai pas besoin d'un débit suffisant.

    Alors ça sert à quoi hormis télécharger des très gros fichiers (genre 700 Mo)?
    (oui je sais, c'est les divX, ou plutôt, les DVD-RIP, qui font 700Mo, un album ça varie entre 40 et 100 Mo, selon la qualité du son)

    Moi, j'aime Daft Punk, j'achète Daft Punk.
    Je déteste le Rap, je n'ai aucun album de rap (téléchargé ou pas, je précise).

    Et dès que j'ai acheté un nouvel album, je le copie sur le PC, et je range le CD dans un coin où il s'abimera pas trop si un jour j'en ai besoin.

    Vous gueulez à propos des supports physiques, oui, je suis d'accord avec vous, c'est du foutage de gueule de rajouter une taxe sur les disques durs.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire