En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un arbitre pour régler les litiges liés à la copie privée

Un arbitre pour régler les litiges liés à la copie privée
 

Le ministre de la Culture a installé aujourd'hui l'Autorité de régulation des mesures techniques chargée de garantir le respect de la copie privée et l'interopérabilité des systèmes de protection.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Jeece
    Jeece     

    Bonjour,

    Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation : "Par contre le P2P est sans conteste la techno qui aura le plus favorisé les échanges musicaux, et donc fait découvrir beaucoup d'artiste à beaucoup d'audiophiles."

    Aucun des systèmes P2P ne m'a permit, directement, de découvrir des artistes que je ne connaissais pas déja. Les rares découvertes sont faite en téléchargeant un fichier qui contient autre chose que ce que le nom du même fichier laisse penser.

    Des sites comme last, jamendo, dogmazik et magnatune, associés au bon logiciel (Rythmbox, sous GNU/Linux en ce qui me concerne) me permettent de découvrir énormément plus d'artistes, et ceci en toute légalité.

    Je ne serait pas contre un abonnement, payé directement auprès des sociétés ou association gérant ces sites en échange d'un accés complet à leur catalogue.

    Cordialement.

  • quarantined
    quarantined     

    Lors de la déclaration de Mr Sarkozy pour le maintien de la DAD...j'ai ete surpris
    de sa position, je le croyais pragmatique et moderne et entre ce candidat et Donnedieu on a vraiment le sentiment que c'est d'autres privilégies qu'ils défendent contre ceux contre lequel ils veulent lutter.
    Au passage pour un groupe politique qui prône un remise a plat des fonctions de l'état et de leurs redeployement pour une meilleur efficacité et une réduction des couts on appréciera la méthode.
    Effectivement Le Pen est le seul a droite pour la licence global et une juste promotion des logiciels libre dans les administration, comme quoi on peux être plus age et avoir la tete sur les épaules, c'est une question de culture.

  • mrcrabs
    mrcrabs     

    Qu'est ce qu'ils peuvent brasser comme air... Ils vont complètement à contre courant !

    Ils croient qu'ils vont arreter le piratage comme ça ? Mais ils se mettent le doigt dans l'oeil, il faut pas réver, tant qu'on aura pas de pouvoir d'achat, on achetera pas. Je suis étudiant, et je ne peux me payer aucuns CD. Alors je pirate... :youpi: :youpi: :youpi:

    Vive la license globale. Mais monsieur sarkozy a de bien meilleurs interets a faire de la répression et à brosser les majors dans le sens du poil.

  • bipdan
    bipdan     

    [quote]mettre la technologie au service de la création et de la diversité culturelle[/quote]

    Pour ce qui est de la diversité culturelle, je ne vois pas en quoi la loi DADVSI la favorise, bien au contraire, elle ne fait que servir les majors qui n'ont aucun interet a diversifier notre culture. Il n'y a qu'a voir le niveau de formattage de qu'il produisent. Par contre le P2P est sans conteste la techno qui aura le plus favorisé les échanges musicaux, et donc fait découvrir beaucoup d'artiste à beaucoup d'audiophiles.

    Quand à la création, elle serait favorisé si la loi DADVSI permettait aux artistes d'etre mieux placé sur la liste des "ayants droits", mais ce n'est pas le cas. Au passage je met cette expression entre guillement car cela me donne de plus en plus de bouton... Les "ayants droits"; cela me fait penser à l'univers féodal ou les seigneurs avaient "droit de cuissage" et controlait la respiration du peuple pour que celui ci ait juste assez d'air pour vivre mais pas assez pour poussez le sprint salvateur.

    Mais attention en mathématique comme en sociologie, la plupart des équations se mettent à avoir des comportements violents et radical en s'approchant du zero.

  • Alain!
    Alain!     

    - Pourquoi les gens continueraient à acheter des CD sutaxés et engraisser des intermédiaires parasitaires et ônéreux alors qu'ils peuvent se passer d'eux ?
    Sur canadidats.fr, même LE PEN a du bon sens : "Au pouvoir, j'abrogerais la loi Dadvsi et j'installerais la licence globale. Réglementer les échanges; c'est 1 atteinte intolérable à la liberté !"....un comble quand même; surtout quand SARKO refuse la licence globale & prône la riposte graduée des sanctions.
    "-On ne peut pas laisser l'industrie musicale toute seule...la lence globale, c'est du vol organisé, sous pretexte de jeunisme et de société de l'information; elle tue définitivement toute forme de création !"
    - L'attitude de EMI/Apple...suivi par Microsoft rend cette loi obsolète.
    L'intauration trop tardive (son avenir reste alléatoire après l'élection)fait râler Que Choisir . L'empilement de lois & décrêts ont toujours produit aucun effet ser le piratage. ( en France ; sur 28 M.d'inernautes, 8M font du P2p et i/3 piratent)....c'est 1 problème de socité et ils ont raison:
    d'après P2p-magazine : "sur 1 CD VENDU 30?...10? vont à lEtat + la grand distribution...15? aux majors...3?au société de gestion des droits..et enfin 2?aux auteurs !!!" . 2/3 du budget de la Sacem sont des frais de fonctionnement.....Ce système ne peut pas perdurer.

  • kernel31
    kernel31     

    Que dire sur cette fin de règne.... on se depeche de placer ses amis....institution indépendante..? pffffffffffff

Votre réponse
Postez un commentaire