En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ubuntu 8.04 en téléchargement gratuit

Ubuntu 8.04 en téléchargement gratuit
 

La nouvelle mouture de la distribution Linux est disponible depuis ce jour, en version finale, avec trois ans d'assistance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

90 opinions
  • MOUNACY
    MOUNACY     

    merci

  • leDoc56
    leDoc56     

    Oui les bugs existe sur linux et pas des bug minime , oui des obligations de formater il y en aura!! ne vous inquieté pas. ''linux ne bug pas MDR et quoi encore''

  • leDoc56
    leDoc56     

    si vous voulez vous compliquer la vie downloadez vous une distribution linux, essayez la et attraper du meme coup le syndrome de stockholm.

  • MinistOOn
    MinistOOn     

    Ah l'informatique...un outils de travail avancé qui à permis de faire des avancés considérables dans les calculs.
    Premier truc qu'on a fait faire à un ordinateur "intelligent"? Addition, soustraction et pour la pause une petite partie d'échec!

    Si Linux n'est pas fait pour le jeu, y'a quand même des irréductibles qui veulent changer ça. Dans le gestionnaire d'installation sous ubuntu, y'a quand même pas mal de jeux. Wine permet de lancer des jeux natif windows avec plus ou moins de mal je l'avoue mais il progresse. De grand jeu commerciaux comme Neverwinter Night et Unreal tournament 2004 sont en natif sur cet os!

    Si on tiens compte que Windows a des version depuis 1985 et que les premières distribution linuxiennes seraient de 1992 (source des dates "wikipedia"), moi je dit que l'évolution et l'adaptation n'est pas finie: le boulo d'abord, les jeux ensuite.

    En attendant je retourne jouer sur ma NES encore vivante.

  • jtmaston
    jtmaston     

    Boui... j'ai l'impression que les personnes ici qui se méfient de Linux au prétexte de la fameuse "ligne de commande" ont quelque retard par rapport à l'évolution actuelle de cet OS.
    Les versions récentes permettent à l'utilisateur lambda de s'en sortir aisément avec une interface compréhensible. J'ai le sentiment que certains s'attendent à une sorte de Windows avec des commandes DOS à écrire pour le faire fonctionner.
    Ce n'est plus vraiment le cas, parce que ces OS évoluent vite...
    Enfin, moi, je regrette parfois mon écran noir avec le prompt qui palpite doucement en haut à gauche (soupir !...)

  • Geeky
    Geeky     

    J'ai upgradé de Gutsy à Hardy Heron.
    Pour avoir la 3 D avec ma carte ATI radeon 2600 PRO j'avais installé le pilote propriétaire catalyst 8.4 par la méthode" catalyst " (en gros on télécharge et on installe...).Eh bien avec Hardy Heron , je n'ai plus la 3 D!!!
    J'ai pourtant déinstallé le pilote et tout réinstallé mais rien n'y fais !!!
    Les pilotes propriétaires ne sont pas utilisé avec le noyau 2.6.24 alors qu'avec l'ancien noyau tout fonctionne !!!
    Les " intégristes" Linuxiens auront beau dire que c'est de la faute à AMD/ATI: celà marche avec l'ancien noyau !!!
    Que n'aurait-on pas entendu de leur part si une chose aussi fondamentale que la reconnaissance de la carte graphique se plantait aussi lamentablement avec Windows !!!
    J'ai bien sûr consulté le forum sur Ubuntu.fr et évidemment touvé aucune solution !!!
    Canonical prend -il les utilisateurs d'Ubuntu pour des béta-testeurs ?
    Ce témoignage d'un utilisateur d'Ubuntu depuis 4 mois pour amener à plus de modestie ceux qui crachent aussi allégremment sur Windows.

  • igor4512
    igor4512     

    Linux évolue trés vite, telecharge ubuntu 8.04 et refait un essais ...

  • igor4512
    igor4512     

    Bof, maintenant que je suis sous ubuntu depuis plus d'un an, je trouve windows bien compliqué et contraignant, simple question d'habitude ... je n'ai jamais été plus a l'aise avec mon ordinateur depuis je suis sous ubuntu, bien sur il a quand meme fallu une semaine d'adaptation ....

  • Electron23
    Electron23     

    J'ai lu tous vos messages et apparement vous me donnez tord de ne pas m'y mettre. Un jour j'ai acheté une revue avec un CD de Linux, j'ai passé une soirée à essayser sans aboutir à quelque chose de concret. Y-a-t'il une méthode concrète . Merci pour vos lumières. Peut-être qu'un jour j'y verrai clair.

  • MinistOOn
    MinistOOn     

    Même les chiens le disent, quand chacun à son OS, personne ne râle.
    Qui qui l'est le plus fort? MacOS, Windows ou Linux?
    Ben déjà sous trois nom on a une fioriture de version et distributions...Mac et Windows vont de l'avant dans la mesure où chaque nouvelle version est destiné à remplacer la précédente à coup de nouveauté ou d'élimination de limitation.
    Coté GNU/linux c'est plus complexe avec toute cette variété de distribution et de paquet qui permettent de les moduler.
    Et même si ces trois nom font 98% des installations informatiques, il existe des truc genre Unix et j'en passe.

    Ce qu'il faut retenir, c'est que l'utilisateur n'a que l'embarra du choix. Il doit alors trouver celui qui convient à son utilisation sans se couper des autres.

    Windows s'impose avec de la vente préinstallé. Linux s'impose avec malgré les progrès en simplicité (Ubuntu exemple par excellence) l'obligation de taper dans le code dès qu'on sort du tout venant (forum copier/coller certe mais c'est pas le tout). Mac s'impose par son matériel obligatoire.

    Moi je vois que dans toutes ces restrictions, dans toutes ces obligations, dans tout ce foutoir et bien il nous reste la liberté du choix.

Lire la suite des opinions (90)

Votre réponse
Postez un commentaire