En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ubuntu 7 : de Windows à Linux sans peine

Ubuntu 7 : de Windows à Linux sans peine
 

La version 7 d'Ubuntu est disponible en bêta. Assistant de migration, ergonomie améliorée, meilleur support du Wi-Fi... cette distribution Linux continue de privilégier la convivialité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • fat115
    fat115     

    Et moi je dirai Fedora sans hésiter, juste pour faire contrepoint.

    Pour être honnête, toutes les distributions peuvent être utilisées en pro et en perso.

    Le seul point (à vérifier) qui pourrait faire pencher la balance vers Fedora : Ubuntu a un support génial en temps que particulier grâce à la communauté citée plus haut.
    Fedora peut tirer plus facilement parti des docs faites par RedHat pour les applis en peu plus orientées "pro".

    Mais dans un cas comme dans l'autre, il s'agit de distributions pour lesquelles le support n'est assuré que par la communauté.
    Pour un support pro, il faut se diriger vers les versions payantes.

  • yureknon
    yureknon     

    ubuntu c'est un bon choix

    __________

    http://sayfam.fr.nf

  • Lp42
    Lp42     

    Je souhaite REpasser a Linux mais je n'arrive pas a choisir:
    Fedora ou ubuntu ?
    A savoir: Je veux utiliser Linux en Pro et en Perso. En terme simple, je veux pouvoir tout faire.
    Quelqu'un aurait-il des pistes de réflexion pour ma décision ?

  • bugs74
    bugs74     

    c'est un raccourci utilisé pour palier un manque de culture géographique. Oui effectivement on simplifie.
    comme les américains vont en Europe, et les européens vont aux Etats-Unis
    On ne dis pas "je vais au Texas" mais "je vais aux Etats-Unis"...

    Le mot est donc d'origine Bantou, bien, je ne vois rien de choquant a parler de mot africain. C'est sans aucun doute un raccourci, mais qui parle bien mieux pour nous européens.

    et si un étranger parlait du mot amour comme un mot européen, je serai heureux de lui préciser qu'il est de langue française... je ne me sentirai pas offusqué pour ca...
    Je suis content que tu précises que Ubuntu est d'origine Bantou (ca ne mérite pas qu'on monte sur ses grands chevaux !)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bantou

  • tom_la_fripouille
    tom_la_fripouille     

    Je viens de tester la prochaine version "Feisty Fawn". Il y a un noyau optimisé pour avoir une [s]faible latence[/s] que tu pourras très facilement installé et utilisé.

    Tu trouveras ici toute une liste de logiciels pour ce qui concerne la création musicale. (midi, multipiste, traitement audio, boite à rythm etc...)

    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=769351#p769351

    Sache que sous ubuntu et linux en général, tu trouveras rarement les mêmes logiciels que tu as l'habitude d'utiliser sous windows ou mac, mais des [g]équivalents[/g] tout aussi performants pour la plupart.


    Rendez vous sur www.ubuntu-fr.org pour obtenir de plus amples informations :hello:

  • awayo
    awayo     

    Bonjour,
    Si tu utilises déjà OpenOffice et Firefox : tu ne seras pas dépaysé sous Ubuntu...
    c'est la même chose...
    Pour la musique (je fais aussi pas mal de choses sous linux), il y a Audacity qui remplace très bien Soundforge ou Vegas ou encore Ardoure (protools-like) ou Mixxx (mixage dj)... Mais il y a plein d'applications pour multimédia (sons et vidéos)
    ... en + c'est 100% gratuit...
    :youpi:
    Ancien utilisateur de Windows 3.11/95/98/2000/xp ; j'étais convaincu qu'il existerait un système plus fiable et plus convivial : le l'ai trouvé : Ubuntu... Qui après te pousses à aller plus loin sur Linux, car c'est passionnant le monde du libre !!
    Tu ne vas pas te perdre dans "les arcanes de la machine" :
    tu n'as qu'à essayer le live cd et tu verras qu'il n'y a rien à installer pour ton matériel (carte graphique, son, réseau + internet)
    => donc rien qu'avec le live cd, tu peux faire tourner OpenOffice ou Firefox...
    De même qu'après l'installation sur le disque dur, tu pourras travailler tout de suite sans rien installer...
    Si t'as besoin des applications comme Audacity ou vlc ou autre ; c'est super facile, tu cliques sur application et ajouter/enlever... Ou tu utiliseras synaptic pour une liste plus complète... Ubuntu téléchargera et installera automatiquement les applications désirées et les classera dans la rubrique appropriée (ex : pour Audacity dans "Sons et Vidéos")...
    En tous cas je suis actuellement sur la 6.10 . J'ai déjà installé pas mal de personnes en desktop ou laptop (portable) et ça marche à merveille ; les personnes heureuses (sans contrainte) :youpi:
    Je suis en multi-boot (multi-démarrage) et donc sur ma machine, j'ai à la fois Windows xp et ubuntu.
    En bref, j'utilise Windobe seulement pour les jeux... le reste c'est sur Ubuntu : ya tout ce qu'il faut, et même +....
    salutations
    longue vie à Ubuntu... ;)

  • e_ther
    e_ther     

    Bonjour,

    Déjà utilisateur d'Open Office et Firefox, je me tâte depuis un moment pour un passage complet au libre (et à Linux donc).
    Je bidouille vaguement (disons que je n'ai pas peur de m'enfoncer dans les arcanes de la machine, quitte à visiter 15 forums pour comprendre ce que je suis en train de faire :pfff: ), sans toutefois me sentir assez sûr de mes connaissances empiriques, en cas de plantage. Impossible pour moi de comprendre une ligne de programme, par exemple.
    Cette nouvelle version, avec son tutoriel de transition Windows==>Linux me semble donc le parfait outil pour enfin m'affranchir de l'OS fourni avec mon PC (...). Pas tant à cause de problèmes de fonctionnement (j'avoue ne pas avoir trop de plantages etc., mais je sollicite CCleaner et Spybot quasi quotidiennement), plutôt un point de vue "éthique".

    Mon petit problème : je fais pas mal de musique avec mon PC et je ne sais pas si mes logiciels tourneront sous Linux (Sound Forge, Vegas...). Je ne sais pas trop comment marche la partition d'un disque (Windows / Linux) et préfèrerais virer complètement Windows.
    Qu'en pensez-vous ? (avis ou forums à conseiller ?)
    Merci

  • Bilbothobbit
    Bilbothobbit     

    Super la vie est belle tout marche bien mais attention quand même.
    Quand vous installez Ubuntu (ou opensuse ou autre), si vous voulez le double boot avec un windows, il vous pète la MBR et ensuite si vous enlevez la partition Linux, bin votre windows ne boote plus.
    Pas de panique il y a pleins de tutos avec la commande magique pour démarrer en mode sans échec et réparer la MBR.

  • cheickomar
    cheickomar     

    Tu sais, il faut relire mon avis. Ubuntu je connais très bien car je l'ai pas mal répandu dans mon pays depuis bientot 2 ans... Quand à linux en général et opensource ensuite, je bosse avec depuis 1998. Alors, il faut comprendre que mon souci c'est plûtot de savoir utiliser les mots. Origine Africaine? c'est ça. Et quand on va en vacances, on ne part pas au Congo ni au Mali, ni au Senegal, on va "en Afrique".... Ridicule tout ça.... On assimile l'Afrique à UN pays, c'est minimaliste et preuve d'inculture.

  • black_du_93
    black_du_93     

    Je suis moi même d'origine africaine, je ne vois pas où il est le probléme??!!
    Si t'a une meilleure idée, ben faut la mettre en pratique et faire partager aux autres, tout en sachant que LINUX est un système "open source" ( code source libre et modifiable à volonté et à faire partager aux autres).
    A bonne entendeur
    Jette un petit coup d'oeil à ce lien
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire