En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Trois euros de plus sur les forfaits Internet pour financer la fibre ?

Mis à jour le
Trois euros de plus sur les forfaits Internet pour financer la fibre ?
 

Pour que la fibre couvre toute la France, le député Pierre Morel à l'Huissier a déposé une proposition de loi visant à créer un fonds d'amortissement. L'Etat, les opérateurs et les particuliers seront mis à contribution.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • Pierre Ygrié
    Pierre Ygrié     

    Les Webs du Gévaudan (http://websdugevaudan.wordpress.com/
    ) défendent cette idée depuis toujours mais jusqu'ici le sujet était tabou !

    Je me réjouis qu'il soit enfin porté sur la place publique ,qui plus est, par le député de la plus petite circonscription de France, la mienne ! Il mérite un large débat citoyen car c'est la vraie question, tout le reste est littérature !!

  • aero42
    aero42     

    Payer 3 euros de plus pour la fibre alors que chez moi j'ai à peine 1Mo de débit sur ma ligne ADSL... Commencez déjà par fournir de l'ADSL correct à tout le monde avant de passer à la fibre...

    Ceci dit, si on me met directe la fibre, je n'ai rien contre... :)

  • JIKA49
    JIKA49     

    Mon radio-modem est directionnel en émission-réception, fixé sur le mat de l'antenne TV, et relié directement à l'ordinateur par câble RJ45, ce n'est pas plus dangereux que la TV en réception. Je suis à 6,2Km de l'émetteur (portée10Km)relié au réseau de fibre optique départemental. Après quelques soucis au démarrage, depuis le début de l'année je suis globalement satisfait de ma connection que je paye 29,90E/mois. Après le 56K c'est un soulagement!Merci au Conseil Général pour la mise en place du réseau et la subvention de ma connection!
    Cordialemnt!

  • pepsisolar
    pepsisolar     

    la vignette automobile créée en 1956 sous le gouvernement du général de Gaulle pour garantir un revenu minimum à toutes les personnes âgées devait exister quelques années. Disparue au bout de 40 ans, nous avons à ce jour autant de personnes âgées qui arrivent juste à survivre..En France comme disait un certain Giscard "On n'a pas de pétrole mais on a des idées" et celle là elle est bonne pour nous presser le citron une fois de plus.

  • Manganet
    Manganet     

    et tu crois qu'une fois que le plan sera fini ils vont baisser les prix de 6 euros?

    je veu bien etre optimiste! mais soyons réaliste! les prix auront bien augmenté d'ici la et on se rappellera meme plus de cette augmentation! (oui on peux aussi rever pour les 10 prochaines années! on aura vu 2 ou 3 generations de matos d'ici a!)

  • Fixpir
    Fixpir     

    En France, il n'y a pas d'impôts dont le produit soit dédié : tout impôt et taxe est versé dans le pot commun des caisses de l'état. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'expérience a amplement prouvé que toute nouvelle taxe créée "pour telle ou telle bonne cause" en quelques années mène sa petite vie indépendamment du financement de la cause en question. Il en serait de même dans ce cas.

  • fibreOptiqueAin
    fibreOptiqueAin     

    Le département de l'Ain est en train d'être complètement fibré... En sachant que 30% du département avait encore du 56K, il était temps de faire quelque chose...
    L'initiative est venue du Syndicat Intercommunal d'Électricité de l'Ain face au manque de TNT, dégroupage total voir pas d'ADSL du tout.
    Actuellement, 60 communes sont couvertes par la fibre optique et les tarifs ne sont guère plus élevés que l'ADSL pour du 30Mbs à 100Mbs avec la tv et la téléphonie sur IP qui permet de se débarrasser de FT.
    Voilà donc une initiative qui, j'espère pour la France, sera reprise dans d'autre départements.

  • lefabien
    lefabien     

    Voilà qui me fais bien rire, moi qui doit encore surfer en 56k, on veut me faire payer pour un jour avoir de la fibre optique?...qu'on me donne un ADSL classique et je me dirai que les taxes que je paye déjà servent a quelque chose.faire payer au gens le matos dont se servirons les entreprises pour se faire du blé...c'est pas nouveaux.

  • coconuts23
    coconuts23     

    je suis pour

  • criophoros
    criophoros     

    La fibre c'est bien joli, mais l'Internet de l'UMP sert à quoi? Dans sept ans (si 2012...) ce sera du minitel 2.0 avec accès à la déclaration d'impôts et tout le reste filtré censuré édulcoré! Alors plein de Mo pour enregistrer des données privées que se revendront des industries dont le seul intérêt sera de canaliser votre fric dans leurs tiroirs caisse n'offre pas beaucoup d'intérêt.
    N'oubliez pas que le Net de 2010 est déjà en danger et dans quelques années vous ne le reconnaitrez plus!

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire