Passer au contenu

TikTok confirme travailler à la conception de son propre smartphone

L’éditeur de la très populaire application de partage de vidéos musicales a indiqué qu’il planchait bien sur un smartphone. Une plate-forme matérielle idéale pour mettre en avant son appli mais aussi sa future offre de streaming musical.

Après le démenti, la confirmation. ByteDance — la maison mère chinoise de la populaire application TikTok — va bel et bien développer son propre smartphone. C’est un communiqué publié le 29 juillet qui le confirme. 

L’appareil sera développé au sein de Smartisan, un constructeur chinois (lui aussi) racheté il y a quelques mois par ByteDance. L’éditeur de TikTok explique d’ailleurs que le projet d’un smartphone commun aux deux entreprises était déjà sur les rails avant l’acquisition.

Déjà plusieurs fuites, toujours démenties

Un média économique chinois avait dévoilé un peu plus tôt dans le journée d’hier (29 juillet) qu’un tel appareil était bel et bien en cours de conception depuis sept mois environ.

En mai dernier, c’est le Financial Times qui dévoilait ce projet, mais ByteDance l’avait démenti auprès de 01net.com, expliquant que « l’objectif de cette acquisition est d’ajouter la force de l’équipe pour développer les initiatives de ByteDance dans le domaine de l’éducation, en particulier dans le matériel éducatif »

Mettre plus en avant les applications de ByteDance

TikTok (anciennement Musical.ly) est un réseau social devenu ultra populaire auprès des adolescents. L’application a été téléchargée plus d’un milliard de fois et sa version chinoise – baptisée Douyin – rassemble plus de 300 millions d’utilisateurs mensuels dans le pays. 

Un tel smartphone ciblerait – avant tout – les fans de l’application. Il permettrait également à ByteDance de mettre en avant plusieurs de ses autres services, comme la messagerie Feiliao ou l’outil collaboratif Lark. L’intégration d’un service de musique en streaming serait aussi à l’ordre du jour. 

Source : Reuters

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi