En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Téléphone et GPS, le dernier cri des canettes de Coca

Certains packs de soda contiennent des canettes pouvant faire office de portables repérables par satellite. Une campagne de promotion avec cadeaux à lappui qui inquiète les militaires américains.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • paskinator
    paskinator     

    he oui la je reconnais mon pot de top gun!!! hasta la victoria hombre! duro con los gringos

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    un peu peut par ex planquer un portable qui se déclenche à la voix. Quand la "réunion secrète" commence, le portable se déclenche et zou, on entend tout à l'autre bout (on peut aussi coupler le déclenchement vocal à une bombe si on est d'humeur taquine !!). Ou alors la voix active un enregistreur (au cas oû le local soit blindé et/ou équipé de brouilleurs) qu'on récupère à la fin (mais il faut que ce soit bien planqué évidemment. Et en plus, je ne vois pas le problème de l'histoire avec la canette de Coca GPS. Si elle est activée (par ce fameux bouton rouge qui est forcément visible), c'est que c'est le porteur lui-même qui l'active, c'est donc l'espion !! Et il peut indiquer le lieu et les conversations tenues sans avoir besoin de Coca cola.

  • René-Pierre
    René-Pierre     

    Un peu de rêve ?
    Simple : Le GPS tu l'oublies et à sa place tu mets du Pastis dans le Coca ; cela s'appelle un "diesel". C'est super bon bien frais. Du rêve indétectable !
    (L'abus d'alcool est dangereux?).

  • Marcel Bond
    Marcel Bond     

    Si j'ai bien compris donc si on veut espionner les ricains , Il suffit de cacher un portable (eteins!) dans une bouteille de coca et attendre qu'elle soit dans le bar de la base, puis discretement l'allumer lorsque une reunion secrete se deroule et tout envoyer par telephone . Il fallait y penser :))) .
    note : je vois pas bien l'utilité du gps . les espions savent en general bien ou ils sont .

  • fati_
    fati_     

    Il s'agit bien d'une opération marketing comme on ne peut en lancer qu'avec des groupes aussi forts que coca corporation.Quant au Pentagone, il ne fait que soutenir la campagne.On peut d'ailleurs incorporer un GPS dans n'importe quel objet et on peut aussi facilement le détecter. Qu'on n'essaye pas de nous faire croire que les bases et les casernes US sont des passoires!!!Les intérêts des argentiers et des militaires se confondent.Le nom de Rumsfeild et l'aspartam du coca light sont intimement liés (voir site de l'agence française du médicament).

  • younes_
    younes_     

    MDR, une boite de Mecca-Cola, ce n'est plus de l'espionnage, mais du terrorisme. Il faudra alors s'inquieter que ce ne soit pas le president qui appuies sur le bouton rouge. ;-)

  • pedro60
    pedro60     

    A quand un GPS dans le pack de Kronenbourg ?
    (pour nos militaires bien de chez nous...)

  • tefutingura
    tefutingura     

    Vive les Americains !

  • philippe guieu
    philippe guieu     

    Bien fait pour leur tronche. Eux qui écoutent tout et tout le monde au nom de leur conception de la sécurité.

    Il faudrait que tous les marchands de soda fassent pareil, avec les marchands de nouilles en bol, fromage en spray (!), bacon artificiel et autres merveilles alimentaires dont ils se repaissent bruyamment.

    Peut-être que comme ça ils se bombarderaient eux-mêmes au lieu de foutre le box sur la planète...

    Au fait, comme ils écoutent tout, je vais peut être être bombardé pour "pensées terroristes", qui sait :-)

  • DEFIX
    DEFIX     

    Je t’dis pas bordel chez les Américains s’ils trouvent une boite de MECACOLA avec le bouton rouge dans un de leurs distributeurs.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire