En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Surface Pro 3 vs MacBook Air 11,6 pouces : le duel en 6 rounds

Mis à jour le
Surface Pro 3 vs MacBook Air 11,6 pouces : le duel en 6 rounds
 

Un petit match Surface Pro 3 contre MacBook Air 11 pouces ? Allez, on n’y résiste pas. Voyons si la dernière création de Microsoft est effectivement équipée pour lutter contre les ultraportables Apple.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Hacyran
    Hacyran     

    @Josegaut: Euuuh, où est-ce que tu as vu que cet article parlait de l'iPhone ?! L'auto-censure anti-troll a tendance à se relâcher, ces derniers temps... :)

  • Hacyran
    Hacyran     

    @zepretender: Tu te fends d'un commentaire pour dire qu'on ne peut pas comparer les choux et les tomates, et tu finis en disant que, de toutes façons, les tomates c'est meilleur.
    Cohérence, quand tu nous tiens... ;)

  • zepretender
    zepretender     

    Quel étrange parti pris...
    Si effectivement la Surface Pro 3 pêche par manque de batterie, son usage n'est pas du tout le même que celui du Mac Book Air.
    Déjà, le MBA n'est pas tactile, ne peut pas être utilisé en mode tablette, ne dispose pas d'un stylet de qualité pro (je suis dessinateur, c'est un argument hors pair pour moi !)...

    Les deux outils ne jouent pas dans le même catégorie et, pour moi, la SP3 gagne haut la main : écran magnifique, tactile, hybride, stylet, etc.

  • Josegaut
    Josegaut     

    En parlant d'iPhone, j'ai eu un petit sourire de commisération récemment en voyant un ado utiliser un iPhone à l'écran tellement fissuré que je me suis demandé comment il arrivait encore à lire quelque chose dessus. C'est là qu'on se rend compte que la notion de "haut de gamme" est toute relative et que ces appareils soi-disant de qualité supérieure peuvent avoir l'air absolument misérables. Mon smartphone Android tombé quatre fois sur le pavé a en tous cas, quant à lui, un écran toujours intact.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Un des seuls arguments irréfutables en faveur du MacBook est celui de l'autonomie. Mais dès le début (gabarit : avantage Apple) il y a comme qui dirait quelque chose qui cloche. Si la Surface Pro est plus grande, il ne s'agit pour moi en aucun cas d'un inconvénient mais d'un avantage si l'on s'en sert pour travailler. Idem si on détache l'écran et que l'on s'en sert comme tablette pour regarder un film...chose qui n'est pas possible avec le MacBook, où l'on est obligé d'embarquer le clavier avec (donc plus lourd) tout en ayant un écran plus petit. Et le comparatif passe sous silence le fait que la Surface Pro est beaucoup plus "versatile" et permet, grâce à son écran tactile et amovible, des usages bien plus variés que le MacBook (prise de notes au stylet, dessin, ...). Bref, ce comparatif passe sous silence ce qui différencie favorablement la Surface Pro du MacBook, et présente comme des désavantages ce qui, aux yeux de certains, sont en fait des avantages. Il n'en faudrait guère plus pour qu'on soupçonne 01Net d'un biais en faveur d'Apple...Accordons tout de même le bénéfice du doute.

  • patrick532
    patrick532     

    et topinAmbour tu l'a pas vu ? mais en fait on s'en fout de l'orteaugrafffeuh, il a surtout raison sur le fond : tablette, PC, hybride,etc... ne sont pas la même chose.

  • kuanti
    kuanti     

    On s'approche de la rentrée pour la "presse" il va falloir renouveler le matériel. Aussi un bon petit papier au goût de pomme est de bon ton. Attention a bien choisir ses mots, il ne faut pas trop que cela ce voit. ne parlons pas d'usage, surtout pas de ce que ne sait pas faire un MBA,de son encombrement, ni de l'aspect"wahou" des collègues lorsque la surface descend en ville. Non c'est bientôt la rentrée et il faut respecter renouveler ce vieux MBA 2014 qui trône sur ce bureau.

  • jmemarre
    jmemarre     

    Bien sûr fondements prend un S et choix un X ! Mille excuses.

  • jmemarre
    jmemarre     

    C'est vraiment histoire de "faire du papier" dans la torpeur de l'été. Le MBA est un portable, la SP3 est un hybride. les fondement du chois sont différents !

Votre réponse
Postez un commentaire