Passer au contenu

StarCraft II met le feu à la Fnac des Champs-Elysées

Après douze ans d’attente, le jeu de stratégie est sorti aujourd’hui. La soirée de lancement avait lieu hier à Paris. Ambiance.

Animation
Animation – Animation

En cette soirée du XXVI juillet de l’an de grâce MMX, nous nous rendîmes dans une étrange échoppe pour le lancement du très attendu… Lemmings 24… Naaaaan ! StarCraft II ! Depuis ce matin 10 heures, il est disponible dans toutes les bonnes crémeries mais aussi en version dématérialisée sur le site de Blizzard. Et, pour certains chanceux, ou persévérants, depuis hier soir.

Rendez-vous était donc pris à 22 heures avec les fans (et futurs acquéreurs de coffrets collectors ou de versions normales) devant la Fnac des Champs-Elysées à Paris pour le lancement mondial officiel du nouveau titre interplanétaire de Blizzard. Musique d’ambiance à vous exploser les tympans, animation proposée aux courageux venus braver la file d’attente interminable avec lots et chauffeurs de foule, fumée, bref, Blizzard France et la Fnac avaient une nouvelle fois mis le paquet.

Des myriades de coffrets attendaient

Une rapide descente dans le magasin quelques minutes avant l’heure H, et là… c’est Nöel ! Une petite larme coule sur notre joue de joueur et de passionné de la licence : des boîtes de jeu s’entassent partout, les présentoirs à l’effigie de Jim Raynor sont omniprésents, et, derrière les rideaux noirs, autant de cartons remplis de boîtes prêtes pour le réassort. Non, ce n’est pas un rêve, la nuit sera blanche, c’est certain, et ce ne sont pas les hordes de joueurs qui se sont déversées dans le magasin à 22 heures qui nous contrediront.

Noël
Noël – Noël

Entre sourires, crises d’impatience (si, si), colère des clients d’avoir à changer de comptoir pour retirer leur version précommandée (petite pensée pour ce jeune homme qui tournait comme un lion en cage en attendant son jeu)… il n’aura pas fallu longtemps pour qu’un premier présentoir succombe sous les assauts répétés. Et le flot de fans et futurs joueurs jaillit, interminable. La Fnac proposait également la traditionnelle séance de dédicaces avec l’une des personnes clés dans le développement du jeu : Dustin Browder, vraiment très content de se retrouver parmi les « frenchies » et aussi excité que nous ! Et, pour lui aussi, la nuit fut très, très longue.

Reste, maintenant, à tester enfin le jeu. Nos premières impressions, pleines de cernes et d’amour, arriveront dès ce soir sur 01net.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon