En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sony condamné pour avoir lié ses fichiers musicaux à son baladeur

Sony condamné pour avoir lié ses fichiers musicaux à son baladeur
 

Le fabricant doit verser 10 000 euros à l'UFC-Que Choisir pour défaut d'information sur les limites d'utilisation de ses produits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • extraternet
    extraternet     

    sur les lecteurs mp3 de sony il est egalement possible de mettre des pm3 non 'DRMisés' mais ce lecteur n'accepte aucun autre style de protection que celui dont il est propriétaire.

    Donc quand nous creons des MP3 a partir de nos CD achetés legalement ils suffit de decoché le fait d'un ajout de protection.

    Le probleme est pour ceux qui telecharge des mp3 dont une bonne partie possede une protection 'X' ou 'Y'. du coup impossible de les mettres sur le lecteurs Sony.

  • fred696969
    fred696969     

    Je suis déçu car 10 000 ? pour condamnation Sony doit en rigoler car il est toujours rentable.

    Ma question est : Peut on exiger le remboursement de son produit sony car on a eu un manquement d'informations et on se retrouve pieds et poings liés.

    De plus c'est contradictoire de dire qu'on doit parler d'interopérabilité tout en autorisant des DRM privé et que rien n'interdit à l'utilisateur d'avoir un appareil bloqué pour lire les mp3 d'une seule marque ...

    En tout cas Apple doit se frotter les mains car n'importe qui s'il n'avait pas le choix de DRM le choisirait au lieu de ce truc moche de sony surtout qu'avec Apple on peut mettre des mp3 non DRMisés.

    A quand des DRM empechant un possesseur de chaine hifi samsung de lire un cd DRMisé de Sony car on a pas leur chaine hifi :fume:

  • bladebo
    bladebo     

    Mais surtout d'avoir une base qui fait plus ou moins jurisprudence, pour attaquer toutes les autres entreprises qui font le même type de "ventes liés".

    Ainsi le prochain est apple.
    De plus cela permet de montrer à tout le monde et surtout à notre pouvoir législatif qu'il y a un problème au niveau de la nouvelle loi.

    Ici le fait que la société est condamné pour vente lié et non pas pour son système de protection, ce qui n'est pas logique puisque le système de protection lie la musique à un baladeur.
    Je pense que dans le cas de microsoft avec le format protégé WMA(si je ne me trompe pas) ils ne pourront être attaqué car il n'y a pas qu'un seul baladeur supportant le format protégé de microsoft.

  • namie_kun
    namie_kun     

    C'est pas avec ce genre de verdicts aussi indugents que les choses vont changer...
    Pour ma part la seule chose que j'attends d'un baladeur c'est qu'il lise le MP3, et si possible aucune musique DRMisée car les consomateurs ne le savent peut être pas, mais ils payent cher la possibilité de lire une musique protégé par un DRM, car même pour un lecteur MP3, il faut payer une licence d'utilisation... :/

    Finalement entre la taxe sur les suports mémoire, la licence DRM, et la TVA qui vient s'ajouter au reste, la baladeur voit sont prix augmenter de 50% par rapport à son coût réel de frabrication (marges incluses)

Votre réponse
Postez un commentaire