En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sony annonce un CD haute qualité lisible sur toute platine

Sony annonce un CD haute qualité lisible sur toute platine
 

Le fabricant nippon prévoit la mise sur le marché, d'abord au Japon, du ' Blu-spec CD ' sur lequel les enregistrements sont gravés par le laser bleu utilisé pour les DVD Blu-ray.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • aud09
    aud09     

    je ne sais pas pourquoi les compagnies veulent nous donner des formats de meilleure qualité quand la plupart des gens ne possèdent pas les système de son nécessaire à la reproduction d'une telle qualité. De plus les jeunes se contente de mp3 qui compresse la musique de 90 %

  • remy46
    remy46     

    ...il va sortir des platines avec ce fameux rayon bleu, tirant au mieux parti de ces "nouveaux" supports, sur les actuelles il n'y aura que peut de différence (d'ailleurs si vous trouvez que les Cd n'ont pas une bonne qualité, songez à changer d'équipement...), à l'image des Dvd classiques lus sur des platines avec sortie HDMI et passage en 1080p > au final, aucune différence, c'est de la poudre aux yeux pour l'acheteur gogo.
    Pour ceux qui changent de matos à chaque nouvelle avancée, on appelle çà un geek ou un kikitoudur, qui veut toujours avoir le dernier cri même si çà ne sert à rien, juste pour se faire mousser...!

  • remy46
    remy46     

    C'est vrai qu'en France on ne trouve pas de Dvd aussi peu chers, mais bon, je préfère les payer 10? via le Net et ne pas habiter en Thaïlande, car pour le climat humide, les bestioles en tout genre, les gamins qui se prostituent et les mines anti-personnel égarées...bof bof !

  • a bon entendeur
    a bon entendeur     

    Salut !
    Il est vrai que si l'on reste compatible avec son "vieux" matériel je vois mal comment on gagnerai en qualité.
    Et puis de toute façon malgré une collection de MP3 (souvent de titres très anciens) importante je coisi de plus en plus souvent d'écouter la radio (et pas forcement la Web Radio, car les ondes hertziennes ont du bon et ne consomment pas de bande pasante).
    A bon entendur Salut !

  • Pascalzzz
    Pascalzzz     

    Le journaliste était visiblement bien mal renseigné:

    - Le HDCD n'est pas vraiment un format, mais une technique de codage des CD audio permettant une (légère) amélioration de la restitution, en particulier la dynamique, sur certaines platines CD, difficile de le mettre sur le même plan que le SACD par exemple

    - Le SACD est compatible avec les platines CD "normales", simplement il sera lu avec une qualité CD et en stéréo.

    - Le DSD (Direct-Stream Digital) est le format de codage des SACD (format lancé ar Sony)

    - Il manque dans la liste le DVD Audio, concurrent du SACD. On peut aussi rajouter la possibilité d'enregistrer un DVD vidéo en PCM 96kHz, ce qui donne une qualité bluffante (j'en ai un seul de ce type dans ma vidéothèque, c'est assez extraordinaire), mais hélas tous les lecteurs DVD ne sont pas compatibles.

    - Les DVD ne sont pas gravés à la base avec un laser bleu, mais rouge (longueur d'onde 650nm).

    - L'explication n'est pas claire. De quelle façon aura-t-on une meilleure qualité? Débit plus important? multicanal? En ce cas, ce sera comme pour le SACD, il faudra un lecteur spécial pour profiter de la haute qualité... Quand à l'utilisation d'un laser bleu, je ne vois pas le rapport avec la réduction des vibrations...

    Enfin, outre la précipitation dans la publication de l'article, j'en retiens qu'après la guerre SACD-DVD Audio qui a eu pour conséquence que ni l'un ni l'autre n'ont gagné, on est repartis pour un tour, d'autant qu'il y a d'autres formats en préparation chez JVC, etc.

    Le grand perdant ça va encore être le consommateur, que l'on va inciter à racheter des lecteurs (si l'on veut profiter pleinement de l'amélioration) et des supports. Bref, on relance l'industrie du disque en cherchant à pousser les consommateurs à racheter les disques qu'ils ont déjà plutôt qu'à produire des oeuvres originales de qualité, et correctement enregistrées!

  • Gjallar
    Gjallar     

    Mais quelle grotesque farce ! Sous prétexte qu'un CD est mieux gravé, la qualité sera meilleure ? Allons allons ... Arrêtez de nous prendre pour des crétins Messieurs de chez Sony ! Le fichier gravé sera le même ? Où serait donc le gain de qualité ? Nous écouterons toujours les mêmes fichiers en ".CDA", en stéréo, avec le même taux d'échantillonnage. Le fait que le lecteur ai moins de travail d'élimination des erreurs ne change absolument rien. Au mieux cela économisera et allongera peut-être de quelques heures la durée de vie du processeur du lecteur (aucun rapport avec la qualité). Et tout ça pour quoi ? Pour la modique somme de 19? à 30? ! Merci de prendre les gens pour des cons. Et malheur aux personnes non avisées qui en achèteront et ne verront absolument aucune différence entre ce CD et un CD classique

  • Moi Je
    Moi Je     

    Qui vous oblige à changer quoi que ce soit ?
    Vous pouvez très bien continuer à écouter vos cylindre !
    Mais il est vrai que la sortie de nouveau produit tout les 6 mois(parfois même moins) ne permet pas de suivre le progrès.

  • Jaguarxk120
    Jaguarxk120     

    J'habite en Thaïlande, et vu le prix des DVD vierge achetés ici, je ne suis pas prêt a changer mes habitudes.
    DVD 16x Princo "printable" (pour faire mes propres images de galettes) 300 Baths( en gros 6 Euros) la boite de 50, qui dit mieux.

  • mariaaa
    mariaaa     

    Mais vous n'êtes jamais content en fait!!

  • LbCh_60
    LbCh_60     

    Il n'a pas tort fabrice3347, s'il nous faut changer de matos à chaque fois que la technologie avance, on n'en sort plus. Mais là, si vraiement ce nouveau CD HQ est compatible avec les platines standards et avec une qualité étendue, alors je dis CHAPPEAU.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire