En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sondage : quel cadeau high-tech aimeriez-vous recevoir à Noël ?

Sondage : quel cadeau high-tech aimeriez-vous recevoir à Noël ?
 

Noël approche. Cette année, qu'avez-vous mis sur votre liste de cadeaux ? Un smartphone ? Une tablette tactile ? Dites-le nous en répondant à notre quiz.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • la logique de noel
    la logique de noel     

    pour la redaction de 01 net sur votre sondage vous avez oubliez une chose :le casque 3d .
    ben moi je veut un casque 3d ,mais vus le prix est de : 800 euros approximatif le casque 3d oups trop chere c'est la crise!!!

  • shootthemall
    shootthemall     

    et bien comme cadeau , j'aurais comme beaucoup de mes concitoyens une arme de destruction massive, achetée sur le net, à l'étranger, sans taxe, sans frais de port, qui me permettra de nettoyer en 2012 et les années suivantes, les parasites locaux et internationaux, propre met et sans bavures sont les principales qualités de mon cadeau de dans deux jours

    bonnes fêtes à tous mes concitoyens....

  • salessa
    salessa     

    donner un cadeau materiel est important car cela materialse le jour , l'année

  • gdfgdgdgds
    gdfgdgdgds     

    @SRX

    En fait donner, c'est aussi donner de soi, pas besoin de "cadeaux" matériels.

    Il est sans doute préférable de donner de soi toute l'année, aider ses parents ou entourage familiale qui ont besoins de vous, plutôt que de faire sa Bonne Action, sous forme matérielle une foi par an, parce que la société a imposé que le Père Noël serait habillé en rouge avec une barbe blanche, Père Noël made in Coca-Cola, que c'est à se moment qu'il faut ouvrir les portes monnaie, pour acheter n'importe quoi, mais surtout acheter quelque chose.

    D'ailleurs, je ne vous raconte, même pas le Père Noël, vendant des journaux "Sans Abris" avec les Mères tirants les enfants le plus loin possible de cet "imposteur", parce qu'évidemment l'image du Père Noël est celui qui donne, alors que celui là voudrait recevoir, aussi un peu en cette période de "dons".

    Celui des grands magasins, lui attire à lui les petits enfants avec des chocolats, fait éventuellement payer la photo souvenir (plus cher qu'un journal sans abris ?), mais l'essentiel c'est qu'il soit là pour attirer les portes monnaie, puisqu'il faut dépenser en cette période.

    Et si tout simplement plutôt que d'offrir des bons d'achats, des obligations d'achat de magasins, valable seulement pour une période donnée, puisque le paroxysme de cette fête commerciale, va même jusqu'à remplacer l'argent liquide, qu'il fait mauvais genre d'offrir, par une équivalence verrouillée, dans le lieu et le temps... par un bon d'aide gratuite que l'on offre, utilisable en fonction des besoins de celui qui le reçoit.

    Et pour finir, poussons jusqu'à l'extrême cette fête commerciale, chaque cadeau matériel, se paye avec de l'argent, si au lieu de recevoir et de donner des cadeaux, chacun donnait et recevait l'argent qui aurait servi à payer ces cadeaux...

    Le Père offre un téléviseur 3D (Offre donc 1000? à sa Femme), La Mère offre un SmartPhone (Offre donc 500? à son Mari), Les Parents offrent une console de jeux aux enfants (Offrent donc 300? aux Enfants) etc... etc...

    Et bien quoi, d'un coup les cadeaux que l'on donne ou reçoit, deviennent bizarrement très terre à terre et perdent totalement de cet esprit de Noël, de bonté, de joie et en plus comble du comble, tout intérêt commercial puisque l'argent a circulé dans la famille, mais n'a pas été dépensé.

    Alors, je vous souhaite un joyeux Noël en famille, parce que ce qui compte, ce n'est pas les cadeaux, mais le fait de pouvoir compter l'un sur l'autre tout au long de l'année.

  • SRX
    SRX     

    pour mémoire , les cadeaux apportés par les rois mages étaient de nobles présents.
    chacun faisait de son mieux en fonction de ses moyens , ce qui me semble être toujours le cas aujourd'hui.
    Je ne vois pas pourquoi religion rime avec abstention en ce qui concerne la nature des bien offerts.
    une tablette tactile ou tout autre chose , n'empêchent pas le coté religieux de la fête, maintenant vous dites aimer recevoir des cadeaux , mais vous ne parlez pas d'en donner ... peut etre que l aspect spirituel de la chose consiste a donner plus qu'a recevoir a ce moment la de l'année aussi.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Noël est une fête où l'on offre maintenant des cadeaux, mais à l'origine, c'est la journée où on doit offrir de notre temps à ceux qui en on le plus besoin, faire de bonne actions, etc... Avec les nouvelles technologies, on a plus envie de se faire plaisir (et sachant que Free va bientôt arriver dans le mobile, il n'est pas impensable que bon nombre de personnes veulent un smartphone!)

  • lylubell
    lylubell     

    Mdr une clé usb et un cd c'est exactement ce que j'ai demander pour noël, pas besoin de grand chose tant que c'est utile.

  • fabien888
    fabien888     

    Faute d'argent on n'a très peut de cadeaux a la maison une clé usb et un cd pour moi et sais tout mon oncle une corbeille de fruit et mes cousins quelques vêtements et sais tout pour le repas de noël je n'achète jamais rien trop cher j'élève ou je produits.

  • dgdgdfs
    dgdgdfs     

    Du fric, cela sera certainement plus utile que des cadeaux HighTech.

  • un visiteur2
    un visiteur2     

    Je suis en partie d'accord avec vous. Perso, quand j'offre, j'essaye de joindre l'utile à l'agréable, je n'aime pas "acheter pour acheter". J'ai horreur qu'on m'offre quelque chose juste parce qu'il faut offrir, surtout si c'est inutile et que ça m'encombre.

    Donc soit on est hypocrite et on accepte le cadeau en forçant le sourire et dire "oh il ne fallait pas mais merci", soit on joue les honnêtes au risque de passer pour rustre ou vieux jeu et dire ''merci mais je n'en ai pas besoin, ne gaspille pas ton argent et si tu insistes pour m'offrir quelques chose, que ça me soit utile ou utile à nous 2'.'

    Ainsi, étant sans enfants, je n'ai pas le besoin d'acheter à tout-va pour Noel et si j'ai un besoin, j'attends les promos de janvier.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire