En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sondage : pour vous, Free a raison de s'opposer à la Hadopi

Mis à jour le
Sondage : pour vous, Free a raison de s'opposer à la Hadopi
 

Résultats du sondage concernant Free, qui n'envoie pas les messages de l'autorité. En grande majorité, vous approuvez le FAI.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • jim1968
    jim1968     

    Nous avons encore le choix de modeler notre société (peut être pas pour longtemps !!) par l'intermédiaire de nos achats, de nos choix de consommation. En achetant une Logan (c'est tentant quand on est modeste), on cautionne la délocalisation, on cautionne le travaille à bas prix, on accepte donc que petit à petit le salaire de nos ouvriers s'aligne sur celui des ouvriers Roumains. Acheter un écran plat fabriqué en Chine à 300?, pouvoir le changer tous les ans...a les mêmes conséquences. Je suis lassé de ces fruits et légumes espagnols de mauvaise qualité gustative, de la grande distribution qui étrangle nos producteurs et qui ne fait pas baisser les prix, donc maintenant j'achète mes fruits et légumes chez un marchand de légumes qui ne fait que du local. Il y a bien longtemps que Carrouf et ses copains ne sont plus économiques et on peut maitriser son budget en évitant la grande distribution. C'est un pouvoir énorme que nous avons, encore faut-il s'en servir! Nous avons donc la possibilité de pulvériser l'industrie du disque grâce à nos choix de consommation.

  • Nacyl
    Nacyl     

    C'est là l'hypocrisie de base de cette loi.
    Elle sert à rémunérer les "ayants droits" (au passage, s'ils ont des droits on peut certainement en déduire qu'ils ont aussi des devoirs comme celui d'arrêter d'abrutir le monde avec comme seule ambition le rendement et la productivité) et non pas les artistes.
    Là ou la collusion est comique c'est quand certains FAIs viennent manger à tous les râteliers en étant, par le biais d'une filiale par exemple, producteurs...

    Encore une fois, comme disait Bob : "You can fool all the people some of the time, and some of the people all the time, but you cannot fool all the people all the time"

    Ça reste d'actualité et il convient plus que jamais de le faire savoir, à commencer par ceux qui nous gouvernent et qui voudraient que nous soyons tous des lemmings.

  • jim1968
    jim1968     

    Nacyl, tu as vu juste et je suis 100% d'accord avec toi. Aujourd'hui avec ce gouvernement qui ressemble à une dictature (moderne), seule la désobéissance peu fonctionner. Toute manoeuvre en accord avec les lois est vouée à l'echec. Hadopi n'est qu'un exemple et ne concerne qu'un sujet "à 2 balles" que nous pouvons (nous citoyens) traiter rapidement en faisant les bons choix: en boycottant par exemple tout achat de musique et en ne payant que les concerts. Cette action de masse forcerait les artistes à faire leur publicité pour que les gens aillent aux concerts avec la mise à disposition gratuite de leurs oeuvres. (les concerts seraient dans ce cas leur seule source de rémunération et cela ne me choque pas). Exit les majors, exit les petits fils de Cloclo (c'est un exemple) qui s'en mettent plein les poches

  • dec200
    dec200     

    Hadopi et ce debat ne devraient pas exister, les chanteurs et les cineastes ne sont rien sans le public, on peut les faire ou les défaire, pour preuve ses nouveaux chanteurs qui sont découvert et financé par des internautes.
    Il suffirait d'un boycote général pour faire comprendre l'absurdité de cette loi.
    Des solutions ont été proposé et refusé, pour ne pas en arriver aux sanctions, mais on préfère les sanctions, alors qu'il y aura toujours des moyens de contourner

  • Shreg
    Shreg     

    Justement, l'histoire nous montre bien que c'est à partir d'une brêche qu'on fait tomber un système. En juridique, c'est pareil. La position de Free pourrait rentre caduque le fonctionnement de la Hadopi en élargissant la faille.

  • louis defuneste
    louis defuneste     

    "le FAI va priver des internautes du premier e-mail d’avertissement et les empêcher de savoir qu’ils ont été repérés dans le cadre de la lutte antipiratage"

    Ouais enfin c est le boulot de la haute autorité créer specialement pour ca qui a un budget a faire palir le PSG avec tres certainement le même resultat.

    Quand on se prend un pv pour exces de vitesse c est pas notre garagiste qui nous l envoie...

    Apres evidament que free en profite pour se faire de la pub, peut on leur reprocher d utiliser le système pour se faire de la pub en se revendiquant contre.

    apres Free a la solde du PS, nan mais faut ouvrir les yeux bientot les militant UMP vont se comporter comme des apple fan boyz....

  • degraff63
    degraff63     

    Hadopi : je suis contre. Car il faut se rendre à l'évidence. Ce sont les majors du cinéma (à gauche) et les majors de l'industrie liée (à droite) qui font pression sur nos politiques (à droite et à gauche) pour arrêter le piratage...
    Or, si certains disent qu'à cause du piratage, il y a moins de ventes de disques, moins de clients cinéma, moins de ventes de DVD, il faut quand même remttre les pendules à l'heure et arrêter de se foutre de la g....e du monde.
    En effet, concernant l'internet, il y a 10, il n'y avait quasiment rien. Les gens avaient un budget CINEMA-CD-DVD d'environ 100 euros max par mois. Aujourd'hui, il y a le tél mobile et l'internet qui prennent à eux seuls environ 80% de ce budget (30 + 50)...
    Les salaires des ménages n'ont pas augmenté, mais les charges oui. Résultat, au lieu de dépenser 100 euros dans les CD, DVD et CINEMA, on ne va dépenser que 20 voire 40 euros... Et on dit que c'est la faute aux pirates? Arrêtez donc messieurs les tenors (Pascal NEGRE en tête) de tirer sur les internautes et recherchez donc qui sont les vrais coupables à notre non-consommation de vos produits "jetables".

  • vöpiesagjuh
    vöpiesagjuh     

    T'en as pas marre de faire ta pub sur tous les sites d'info ?

  • Dlire home trèsmince
    Dlire home trèsmince     

    La démarche de Free vaut ce qu'elle vaut mais, je la soutiens tout de même. Cet opérateur a le mérite d'avoir une réaction face à la duplicité de l'industrie du disque sous l'oeil bienveillant du gouvernement.
    Alors, plutôt que d'être tondu comme un mouton par les taxes de machin ou au nom des profits de truc, réagissons !
    Soutenir l'opérateur dissident, c'est aussi soutenir son porte monnaie. Dans ce monde virtuel il y a D'un côté, l'industrie du disque et le gouvernement, de l'autre, les utilisateurs et les opérateurs. Remarquez que je ne parle pas de culture, c'est autre domaine.

  • Scoubidou7
    Scoubidou7     

    free
    c'est bien et a raison de refuser ces petits trucs de l'etat qui empoisonnent la vie quotidienne

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire