En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hadopi : Free accusé de racolage, les FAI traités de lâches

Mis à jour le
Hadopi : Free accusé de racolage, les FAI traités de lâches
 

Les premiers courriers d’avertissement viennent tout juste de partir. Les politiques et l’industrie musicale applaudissent, mais l’attitude de Free et celle des FAI font grincer quelques dents.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

96 opinions
  • pk pas
    pk pas     

    quelle que soit la motivation de free, toutes les voix qui s'élèveront haut placé (c'est à dire autres que celles des consommateurs et du bas peuple électoral que l'on écoute jamais) sont bonnes à prendre. bravo, à free pour s'être opposé à ce fiasco, les autres FAI devraient au moins faire de même pour marquer leur opposition ... à moins qu'ils ne soient pas tous opposés à ces pratiques ...

  • Manganet
    Manganet     

    ne soyez pas dupe!

    free ne vous protege en rien!

    l'HADOPI demande a free d'envoyer le message! que celui ci le fasse ou non, le message est réputé transmi!

    il en est de meme pour un AR postal! si vous le refusez, cela ne changera rien, le courier vous a ete transmi apres c vous de voir!

    donc pour vous rappeler les choses en clairs! que le FAI transmette ou pas le message le 1er avertissement est valide.

    garre au second qui sera ecrsi, et qui lui, ne faudra pas oublier a la poste!

  • kalaratri
    kalaratri     

    résilier son contrat de FAI est une bonne idée, bien que peu pratique;
    je ne savais pas qu'il existait 200 FAI; qu'on donne la liste
    résistons par tous les moyens à cette loi hadopi scélérate et à la politique corrompue de la mafia gouvernementale!

  • nicolas549
    nicolas549     

    lorsque je lis que Free respecte ses abonnées par certains ! ça me fais bien marrer , car lorsque vous avez des problèmes avec votre connexion à par s'en foutre royalement, il ne font pas grand chose.
    J'ai été abonné à free , j'ai eu une perte de synchro et je peux confirmer comme beaucoup qui ont été dans la même situation que free se fiche du monde !! et en aucun cas respect ses abonnés mais les prend plus pour des cons !

    rejette la balle sur orange, on doit prouver que l'on a bien retourner la box en recommandé alors que l'on reçois l'AR, on doit envoyé x fax, et finir par prendre contact avec leur service national des consommateurs , dont eux même perdre les recommandés !

    donc arrêtez de dire que free respecte les abonnées , je dirais même comme d'hab ils se croient au dessus des lois comme pendant des années ils ont taxé au prix fort la hot line alors tout les autre FAI avez mis fin a cette pratique !
    et dont une loi l'interdisait !

  • LordPredator35
    LordPredator35     

    (...) elle l’accuse de prendre en otage ses abonnés, qui ne seront pas informés du fait qu’ils ont été repérés en train de télécharger des contenus illicites. En revanche, ils recevront bel et bien le second avertissement sous la forme d’un courrier postal en recommandé.

    N'y aurait-il pas là tous simplement un vide de procédure ?

    Cordialement,

  • Bernard de Valence
    Bernard de Valence     

    Scandaleux, les indicateurs de bénéfices du cinéma etc sont à la hausse -> Que tout le monde utilise un VPN à 5? par mois pour contourner HADOPI. Montrons leur que leur idée de génie est pire qu'un coup d'épée dans l'eau car ça sera 5? de moins qui passeront dans les achats ou cinéma!

  • Traroth2
    Traroth2     

    "L'attitude inacceptable de Free" : parce qu'ils s'en tiennent à la loi ? On est vraiment dans un système juridique à deux vitesses : la loi des puissants et la loi des faibles...

  • Pezzini
    Pezzini     

    D'après Free et certain sites si l'abonné ne reçoit pas le mail bloqué car l'envoi est illégal a ce journ, ce n'est plus une riposte gradué et le 2eme avertissement serait hors-la-loi pour vice de forme.

    Pour la délation tous les FAI sont obligés de dénoncer les Internautes sous peine d'amende de 1500? par IP, faut pas leur demander la lune.

  • Oui oui oui --'
    Oui oui oui --'     

    Télécharger fait couler les cinéma ? mais si on a pas de sous pour payer les place on fait comment ? =) Sarko tu peux nous baissé les taxes etc.... ? Bah oui comme sa on pourras les gardés t'es précieux cinéma non ? =)

  • dom00054
    dom00054     

    Nous allons droit vers le fait que nous allons payer un montant identique a l'offre legale sans pour autant avoir le droit de telecharger.Je pense qu'une mise a plat de tout ce que l'on paye pour ces majors devient plus que necessaire.Sachez qu'on ne peut pas acheter un cd ou dvd, un disque dur, une cle usb ,une carte memoire et j'en passe sans payer une taxe pour ces majors qui s'engraissent de plus en plus.
    STOP.STOP.STOP.

Lire la suite des opinions (96)

Votre réponse
Postez un commentaire