En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Smartphones : trimestre faste pour Samsung, dur pour Microsoft

Mis à jour le
Smartphones : trimestre faste pour Samsung, dur pour Microsoft
 

EN BREF. Gartner vient de publier les chiffres des ventes mondiales de smartphones pour le deuxième trimestre 2011. Durant ces trois derniers mois, 428,7 millions de téléphones mobiles ont été écoulés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • alant bras
    alant bras     

    trop balèze gartner pour publier un rapport en septembre 2011 alors que nous ne sommes qu'en aout, et plus fort encore puisqu'ils ont modifié leur rapport et qu'ils l'on publié début 2012 !
    des vrai nostradamus :-)

  • HI1P3e
    HI1P3e     

    Cette analyse de Gartner a l'air, une fois de plus, totalement bidon, le cabinet KANTAR WORLD PANEL a donné il n'y a même pas une semaine des chiffres bien meilleurs pour Microsoft...

    Gartner, c'est l'analyste qui prédisait Windows Phone à 3% de parts de marché en 2014 dans une analyse publiée en septembre 2011, avant de passer ce chiffre à 20% dans une analyse publiée début 2012... Comment garder de la crédibilité avec de telles analyses?

  • tyranausor
    tyranausor     

    Il faut dire que Microsoft a gardé longtemps, avec Apple, la main mise sur le marché des pc de bureau et portable. De le voir maintenant chuter dans les sondage n'est pas flagrant! Il faut dire que Microsoft s'est pris dans son piège en faisant des OS de plus en plus compliqué (par rapport à W3.1 et W9x) et depuis XP la donne a complètement changé et ses OS sont lents, manquent d'originalité et "usine à gaz". En plus, les pilotes ne sont pas toujours compatible ce qui est gênant! Alors, pour ces résultats, Microsoft ne s'est pas surpassé avec un design qui ne vaut pas celui d'Androïd ou de iOS!

  • Francesco82
    Francesco82     

    Il écrit mobiles et non smartphones. Il serait bon d'apprendre à lire avant de venir dire un peu n'importe quoi.

  • clement25000
    clement25000     

    Dans le premier paragraphe, vous indiquez que 430 millions de smartphones ont été vendu en un trimestre, ce qui fait environ 1.7 milliard en un an.
    Si ceux-ci ne font que 25% des ventes des mobiles, cela signifie que l'on achète 6.8 milliards de téléphone portable par an ?

    Cela fait beaucoup, non ?

Votre réponse
Postez un commentaire