Passer au contenu

Siri pourrait être intégré à l’Apple TV

Apparu sur l’iPhone 4S, l’assistant vocal d’Apple pourrait faire une entrée remarquée sur la nouvelle version de l’Apple TV.

Il vrai que l’interface de l’Apple TV commence à dater. Et puis les vraies dernières nouveautés du boitier remontent déjà à quelques années. Mais il semble que la fime de Cupertino ait décidé de changer tout cela avec, pourquoi pas, l’ajout de l’assistant vocal maison. 

Une ligne d’un fichier de configuration d’Assistant -le petit nom de Siri en interne- présent dans kit de développement logiciel de IOS 7.1.1 indique en effet que Siri pourrait faire partie des nouvelles fonctionnalités de l’Apple TV. Dévoilée par un développeur français et reprise par 9to5Mac, elle fait clairement référence à la ligne de produits « DeviceFamily3 », qui n’est autre que l’appellation maison pour Apple TV.

Nous n’avons en revanche aucune information concernant le fonctionnement de Siri avec l’Apple TV. Il se pourrait que les commandes vocales soient intégrées directement à la télécommande. Cet appareil, qui est un semi-flop (Apple n’en a vendu que 20 millions depuis ses débuts) pourrait donc un peu plus d’ampleur avec Siri.

Normal quand on considère l’évolution de la concurrence. Les fonctionnalités de la Fire TV d’Amazon intègrent déjà les commandes vocales et la détection de mouvements (Kinect) de la Xbox One offrent toutes les deux un vrai plus ergonomique. De quoi faire passer l’Apple TV pour ringarde… Le comble pour une firme comme Apple !

Attendue pour l’ouverture de la WWDC le 2 juin prochain, la nouvelle version de l’Apple TV pourrait en plus se voir doter d’une section spécifique sur l’App Store. Des jeux vidéo et de nouveaux contenus viendraient ainsi renforcer l’offre du petit boitier noir d’Apple. Bref, l’Apple TV pourrait bientôt prendre bien du muscle, loin du « hobby » que Steve Jobs évoquait…

A lire aussi :

Apple TV : une nouvelle version revue et corrigée dévoilée en avril

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Laurent Cointot