Passer au contenu

Apple TV : une nouvelle version revue et corrigée dévoilée en avril

Le petit boitier télé de la firme de Cupertino pourrait subir un sacré lifting cette année, notamment grâce à un accord en discussion avec le géant du câble Time Warner.

C’est l’agence Bloomberg qui l’annonce : Apple dévoilera au mois d’avril une nouvelle version, radicalement améliorée, de sa petite box à connecter à sa télé. On rappelle qu’il s’agit d’un des rares produits lancés ces dernières années par la Pomme à avoir connu un succès mitigé… Il faut dire que ses fonctions limitées et son interface vieillotte ne jouent pas en sa faveur !

Mais la firme de Cupertino ne semble pas vouloir abandonner ce que Steve Jobs appelait son « hobby ». Le nouvel engin, qui devrait être disponible à Noël prochain, disposerait d’un processeur plus puissant et surtout d’une interface revue et corrigée pour faciliter la navigation entre les différents contenus qu’elle proposera de consommer.

Objectif : des centaines de chaînes TV en direct

Et justement, il devrait y avoir bien plus de choses à regarder, avec ce boitier. Apple serait en train de négocier avec Time Warner Cable –qui pourrait bientôt être racheté par ComCast- avec un objectif précis : amener les contenus du câblo-opérateur aux Etats-Unis sur son appareil, notamment les centaines de chaines de télé en direct dont profitent déjà les abonnés de Time Warner Cable. Les deux entreprises seraient en discussion depuis six mois à ce sujet.

Bloomberg rappelle enfin qu’Apple a déjà tenté d’approcher d’autres acteurs du câble outre-Atlantique -Comcast et DirecTV- pour qu’ils proposent leurs contenus sur Apple TV. Sans aboutir : Cupertino souhaitait que les clients des deux géants troquent leurs identifiants pour un Apple ID. Ce que Comcast et DirecTV auraient refusé, préférant ne pas livrer leurs précieuses informations abonnés à Tim Cook et sa bande. Time Warner Cable agira t-il différemment ? Réponse, a priori, dans deux mois. 

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB