Passer au contenu

Silent Hill : Shattered Memories : aux racines du mal

Konami a révélé avec une certaine décontraction qu’il entendait bien réinventer une de ses licences les plus juteuses : Silent Hill. Shattered Memories, c’est le titre du…

Konami a révélé avec une certaine décontraction qu’il entendait bien réinventer une de ses licences les plus juteuses : Silent Hill. Shattered Memories, c’est le titre du nouvel épisode, sortira sur PSP, sur Wii et même sur la bonne vieille PS2.

Le scénario est une simple réadaptation du Silent Hill originel de la PlayStation. Mais les personnages pourront être abordés de manière différente, dans des lieux différents, et tout cela devrait, bien entendu, avoir des répercussions, notamment sur le prix du baril de pétrole.
Cette fois, vous n’incarnez pas un militaire habitué du lance-roquettes mais un homme comme vous et moi. Harry Mason cherche à faire toute la lumière sur la disparition de sa fille, Cheryl. Le voici donc qui débarque dans les rues de Silent Hill.

Pour sa première incursion sur la Wii, Silent Hill nous promet de jouer gentiment avec ses nouveaux amis, la Wiimote et le Nunchuk. Ainsi, la Wiimote pourra être utilisée comme une torche ou un téléphone portable. Ce dernier ne servant pas à appeler Tata Marianne à l’autre bout du monde mais juste à prendre des photos de monstres en petite tenue et à consulter une carte grâce à son GPS intégré… La Wiimote servira bien sûr également à tripatouiller les objets à l’écran et à les regarder sous toutes les coutures.

Le jeu devrait être disponible à l’automne 2009. Juste à temps pour oublier la grisaille ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine