Passer au contenu

SGI s’attaque au marché des serveurs compacts

Déjà ultra-concurrentiel, le marché des serveurs compacts accueille SGI. L’un de ses modèles facilite la conception d’une boutique en ligne.

La réputation de SGI (ex-Silicon Graphics) n’est plus à faire dans le monde du graphisme ou des effets spéciaux. Aujourd’hui, le constructeur investit le marché très concurrentiel des serveurs compacts au format 1 U (moins de 5 cm d’épaisseur). Facturé 20 000 F (3 000 ?), le premier modèle 1100 comporte, au choix, 1 processeur ou 2 processeurs Pentium III cadencés à 1 GHz ou 800 MHz.

Un catalogue en ligne de 10 à 1 000 produits

Baptisé Internet Server for E-Commerce, le second serveur s’oriente vers l’e-commerce. Doté d’un processeur Pentium III 800 MHz et d’un disque dur de 30 Go, il fonctionne sous Linux Red Hat 6.2. Destiné aux PME/TPE, ce serveur comprend Softcart de Mercantec, un logiciel de création de boutique en ligne conçu pour des catalogues de 10 à 1 000 articles. Il inclut aussi des solutions de sécurité, de reporting et une garantie d’un an sur site sous 24H. Commercialisé préconfiguré au prix de 35 000 F (5 335 ?), Internet Server for E-Commerce dispose également d’API pour la connexion aux principales bases de données (Oracle, Sybase, etc.).Enfin, SGI lance Internet Server Environnement à l’attention des ISP. Pour moins de 100 $ (108 ?), ce logiciel inclut des outils dadministration et de sécurité, destinés au suivi des applications de commerce électronique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Simottel