En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SFR nous ouvre les portes de son appartement connecté

Mis à jour le
SFR nous ouvre les portes de son appartement connecté
 

Un miroir tactile, une plante verte qui tweete, une balance connectée. L'opérateur a mis en scène quelques usages étonnants de la high-tech dans son showroom parisien. Visite guidée.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • onsefoudeki
    onsefoudeki     

    A fabien888
    c'est bien de donner son avis sur tout, je vois les nombreux "avis" dont tu nous gratifie, tu dis être passionné par les nouvelles technologies, je vais t'en révéler une INCROYABLE !! ça s'appelle le correcteur orthographique..si..si ça existe, 01net l'a même inclue dans le petit carré où tu réponds "laborieusement" chaque fois que tu n'as rien à dire.
    Ton abyssale dextérité de la langue française finit par piquer les yeux,
    (@_@)
    Ne me remercie pas, j'adore me faire des amis.... █▓▓▓ ? ▓▓▓█

  • Pat de bordeaux
    Pat de bordeaux     

    Super, vous pouvez partir en week-end end en laissant votre nouveau né à la maison : grâce au baby-phone vous pourrez lui expliquer que dés qu'il aura soif vous aurez un tweet. Monsieur SFR sera t'il possible de donner une fessée à distance ?

  • joebzh
    joebzh     

    Bien entendu que le Baby-phone n’empêche pas les parents d'aller voir leurs enfants...
    Mais de là à dire que c'est inutile, il ne faut pas exagérer...

    Tout le monde n'a pas la chambre de son bébé collé à celle des parents ou au salon (ce qui n'est peut être pas plus mal si l'enfant veut dormir un peu)...

    Ensuite, même si ce n'est pas le cas de tout le monde, certains ont besoin d'être rassurés en écoutant leurs enfants pendant qu'ils dorment ou font autre chose!
    C'est naturel, et même plutôt rassurant, d'avoir l'instinct maternel/paternel...

    De plus, la mort subite du nourrisson, et autres aléas de la vie n'ont pas disparus...
    Si vous aviez perdu un enfant, ou l'un de vos proche de cette manière, peut être que le discours serait moins critique envers ces appareils...
    (même si bien entendu ils n'empêcheront pas forcément le pire d'arriver, ça limite les dégâts, et permet au moins à certains de dormir plus sereinement)!

  • fabien888
    fabien888     

    Dommage que ceci et trop loin de chez moi j'aurais aimer bien visité cette espace technologie sfr et merci pour la Neuf Box Evolution très bon produit simple d'installation et très performante par rapport a d'autre Fai ou le matériel et de très mauvaise qualité par exemple Orange.

  • garywan111122
    garywan111122     

    le coup du babyphone c'est quand même vraiment abusé, même si oui le portable c'et pratique, les mails aussi... mais ne pas se déplacer pour aller voir son gosse, faut pas abuser non plus ! après la plante ça me serait utile moi qui n'y pense jamais (hop je met un coup d'eau au cactus)
    par contre dommage qu'ils n'aient pas mis de toilettes qui analysent l'urine! :)

  • azertyyyyyyyy
    azertyyyyyyyy     

    Bon c'est joli tout ça... et prometeur

    Mais bon SFR devrais plutôt se concentrer sur ce qui est son métier de base... fournisseur d'accès internet et d'abonnement téléphonique (j'ai perdu le mot exact)...

    Car comment imager une vie hyper connecté quand déjà les connexions sont bridés ?
    Ne serait-ce que internet pour les abonnements téléphoniques...
    Sans parler de la fibre oui ils viennent (ou vont faire) baisser débit montant... Super...


    Surtout qu'un autre opérateur pour le moment ne bride pas les connexions : OVH. (internet + téléphonone "illimité" vers les fixe et mobiles pour 24?/mois, mieux que free !)

  • joebzh
    joebzh     

    Ce qui est incroyable ce sont des commentaires comme le votre...

    Vraisemblablement vous avez un ordinateur, mais pourquoi vous en servir alors que vous auriez pu envoyer une lettre manuscrite à la rédaction?? (tellement plus personnelle)

    J'imagine également que vous ne courez plus chez vous pour téléphoner depuis que vous avec un mobile??

    Vous n'oubliez également jamais d'arroser vos plantes? Et ça ne vous dérange pas quand celles-ci dépérissent?

    Pour ce qui est du babyphone, quand vous avez du monde chez vous (oui, on peut avoir des enfants et une vie sociale), proposez vous à vos amis de passer la soirée dans la chambre de votre enfant au cas où? Où peut être que c'est l'enfant qui passe la soirée en compagnie des adultes??

    ... Ce genre de commentaires me font toujours bien rire, surtout quand ils sont écrits par un internaute sur un site web... c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité....

    Certes, le Showroom (Arg! un anglicisme pro-américain) de SFR ne présente que peu d'intérêt, mais franchement...

    Merci la prochaine fois d'aller acheter votre journal au kiosque du coin de la rue pour lire les infos, et de réserver vos commentaires au courrier des lecteurs...
    ça sera déjà plus cohérent avec votre discours...

  • matt24zz
    matt24zz     

    c'est incroyable, comment peux-t-on inventer un babyphone ? c'est désocialisant comme tout ! imaginez des parents qui ne prennent même plus la peine d'aller voir en personne leur enfant, autant ne pas en concevoir !!!!

    et cette plante qui indique quand elle a soif, complètement débile, les gens deviennent plus fainéants c'est incroyable !

    voulons-nous vraiment devenir américain ?!

  • ericlyon
    ericlyon     

    Si tout ça marche aussi bien que la nouvelle neufbox evolution je ne souhaite à personne d'y habiter.

Votre réponse
Postez un commentaire