En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Saint-Denis suspend l'installation de nouvelles antennes relais

Saint-Denis suspend l'installation de nouvelles antennes relais
 

La ville a voté un moratoire arrêtant l'implantation de ces équipements. Elle rejoint d'autres villes d'Ile-de-France prêtes à expérimenter un seuil d'exposition aux ondes de 0,6 volt par mètre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Calysta
    Calysta     

    Bonjour,

    Quand je relis les commentaires betes de certains pour le développement des antennes, ....bétise humaine.

    De nombreux dossiers sont en justice, freinés par les opérateurs qui implore que l'Etat n'aille pas dans le principe de précaution.....4 milliards en jeu au minimum.
    Les scientifiques confirment les cas de cancers,...imputables aux antennes relais.

  • je suis consterné
    je suis consterné     

    Quand on n'est même pas capable d'écrire correctement le nom de ce monument, on la ferme.

    http://www.tour-eiffel.fr/index.html

  • lejuve
    lejuve     

    parce que ça fait depuis les années 50 qu'on émet depuis ce site, et pas des puissances de relais GSM, 215kw par chaine, et personne ne s'est ému de ça, alors que les fréquences UHF TV sont TRES proches du gsm 900, (470-862mhz pour la tv), alors ou on arrêtes la psychose ou on coupe TF1.

  • digiploup
    digiploup     

    N'importe quoi. Les mecs, ces antennes vous rendent fou, ça c'est sûr. J'attend toujours le premier mort du WIFI LOL.

    Que vous coupiez le Wifi chez vous, que vous vous promeniez avec un cable de plusieurs centaines de metres pour appeler dans la rue, OK. Mais par pitié, laissez tranquilles ceux que les antennes relais ne gènent pas, et qui utitise le WIFI à la maison. Et allez voir un bon psy, les peurs hystériques se soignent très bien.

  • radio gaga
    radio gaga     

    Ces antennes relais sont néfastes et présente un réel danger pour l'Homme et l'environnement. Je le répète : ne pas utiliser son tél portable + de 5mn par jour. L'interdire aux enfants de moins de 15 ans. Couper son tél. en voiture, dans les transports en commun, dans les ascenseurs... Et pour chez soi, préférer un téléphone fixe. Ne pas laisser les ados dormir avec leur téléphone portable allumé sur l'oreiller sous prétexte d'attendre un SMS. Et oui le tél portable à outrance = danger sanitaire. Le pire est peut-être encore le Wi-Fi...

  • EHS1
    EHS1     

    Bonne idée ! mais insuffisant pour les EHS qui sont sensibles à un seuil bien plus bas. Perso je ne dois pas dépasser les 0,2 V/m, alors c'est un progrès, mais pas encore une vraie protection des personnes les plus faibles. Et quid du wifi ? les voisins polluent entre 0,2 et 1 V/m sans aucune obligation de respect de la sécurité d'autrui. Alors même en baissant l'émission des antennes, il y aura toujours des personnes polluées par leurs voisins. Ils vont donc s'apercevoir qu'il y a une impossibilité réelle à baisser les seuils suffisamment bas pour garantir la sécurité des plus faibles (jeunes, malades, EHS).

  • Guimo
    Guimo     

    Quand on commence à stopper le progrès à partir de fausse analyse seudos scientitifiques, il y a du soucis à se faire pour le futur.
    En tout cas, ces sodomiseurs de drosophiles montrent que les chralatans et hypocondriaques ont le vent en poupe.

Votre réponse
Postez un commentaire