En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Roaming en Europe : la baisse des tarifs entre en vigueur demain

Mis à jour le
Roaming en Europe : la baisse des tarifs entre en vigueur demain
 

Le 1er juillet, les nouveaux tarifs des services mobiles entrent en vigueur. Passer un appel depuis un pays européen coûtera désormais 42 centimes la minute, soit 5 centimes de moins qu'avant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Tiord999
    Tiord999     

    ce qui m'étonnera toujours avec le "roaming" (itinérance en français), c'est que les grands groupes se moquent impunément de toutes les législations et que aucun gouvernement, et encore moins la commission européenne, d'interviennent.
    Exemple : Orange, entreprise française, est aussi présente en Espagne au Royaume Uni etc... SFR, au Royaume Uni c'est Vodafone. Autre exemple, pire : Virgin en France, existe aussi au Royaume Uni mais si vous circulez avec votre cellulaire en UK, le "roaming" se fait sur d'autres opérateurs ! Le principe est identique en Suisse... Pourquoi ??? Sans doute pour justifier les surtarifications effectuées auprès des consommateurs.
    Quant au cout des SMS, depuis longtemps toutes les associations de consommateurs en Europe accusent les opératerus d'entente et de surfacturation sans raison (enfin si : la raison du portefeuille !).

  • mabool69
    mabool69     

    "Être prêt", ça existe... et c'est différent de "Être près". Exemple ? Je suis près du mur... Le mur n'est pas loin :-)

    Mieux vaut tourner 2 fois sa langue dans sa bouche avant de dire des conneries !

    Non, effectivement, les correcteurs orthographiques ne voient pas tout ! Mais si l'homme lui-même fait encore des erreurs, difficile de demander à une machine de faire mieux...

  • Herzwerk
    Herzwerk     

    Par contre, quelque chose qui ne bouge pas, c'est le prix d'un texto vers un numéro étranger, à partir de la France : 50 centimes.

  • Sanka31
    Sanka31     

    Je ne comprendrai jamais ce qui justifie de faire payer différemment l'utilisation du réseau à l'étranger... Que le signal reste à l'intérieur d'un seul et même pays, ou qu'il fasse 3 fois le tour du monde (ce qui est peut-être déjà le cas même pour un appel local), ça n'engendre aucun surcoût !
    N'y aurait-il pas là une entente illicite sur les prix entre opérateurs à une échelle mondiale, qui serait très fortement préjudiciable aux consommateurs ?

  • burro catala
    burro catala     

    Vous avez écrit :"cet objectif ne serait pas prêt d'être atteint"

    Je pense qu'il faut :"cet objectif ne serait pas près d'être atteint"

    Ah!! Les correcteurs automatiques ne voient pas tout.
    Sans rancune

  • yapuka123
    yapuka123     

    payer pour recevoir un appel m'étonnera toujours ...
    à l'étranger, si vous restez assez longtemps, achetez une carte prépayée locale et picétou
    vous mettez cette carte SIM dans un téléphone low cost (18? par ex celui ci http://www.pearl.fr/telephonie/telephonie-mobile/gsm-sans-abonnement/telephone-miniature-simvalley-rx-80-pico-v-4_0_PX3326.html)
    et vous passez vos appels en "callback" (marche aussi quand on est en France)
    http://www.hiboo.mobi
    on peut tester cette offre avec 2 euros offerts. vu ici http://www.telephonie-pratique.com/telephoner-gratuitement

Votre réponse
Postez un commentaire