En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rétro 2009 : et les gagnants sont...
 

Xavier Niel, Windows 7, Hadopi… Ils ont le plus marqué 2009, selon vous. Vous avez été plusieurs milliers à voter pour désigner les faits et les personnalités de l’année. Voici les résultats de vos votes pour chacune des six catégories. Toute la rédaction de 01net vous remercie pour votre participation et vous renouvelle ses meilleurs vœux pour 2010.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • un simple freenaute
    un simple freenaute     

    Microsoft va chuter avec ses 90% de part de marché :))) quel analyste, quelle clairvoyance.

    Pour free la licence est l'amorce d'une chute, d'un déclin qui a commencé en adsl depuis 1 an ( SFR est devant free depuis 1 an et le dernier trimestre de 2009 s'annonce mal pour free )

  • un simple freenaute
    un simple freenaute     

    Cette désignation est une hérésie, demandez donc à l'UFC et aux consommateurs lésés ce qu'il en est.

    Dans 2 ans lorsque l'UFC attaquera en justice freemobile on en rigolera...

  • bruchois
    bruchois     

    La technologie, technique ne doit pas exclure la pluralité.
    Nawak ne supporterais t'il que la propagande de droite.
    La république, c'est le respect de la pluralité dans tous les domaines.

  • bruchois
    bruchois     

    L'homme providentiel, c'est dangeureux.
    A quoi servent tant de richesse (fruit du travail humain) dans les mains d'une poignée d'individus.
    A qoi sert 400 années de smic pour un homme ?
    Internet devrait être gratuit pour tous.
    Vive la société de la communication, des transport, de la santé, de la vie GRATUITE
    Voilà le programme d'un vrais "patron" !
    Je ne comprend pas ce que font là des politique qui son entrain de casser internet et de brider les libertés individuels.

  • nad66
    nad66     

    >Leur système économique,

    notre systéme économique.

    et quel est le rapport avec la droite et la gauche.
    je vois pas.
    encore un démago.
    Tu te prend pour robin des bois ?

  • LeBatou
    LeBatou     

    En France en tout cas, on lui doit l'introduction des box. Et c'est pas 4-5 euros par mois de gagnés, mais bien plus. Rappelle-toi des tarifs de FT à l'époque, c'était plutôt 45-50 euros par mois pour une offre équivalente, et quasi pareil chez les concurrents.
    Donc 15 euros par mois en moins, plus la box incluant téléphone gratuit illimité, nombreuses chaines gratuites, et tout un tas de services liés à la box ou a Free...
    C'est bien plus que seulement quelques centaines d'euros d'économie par an, c'est aussi du confort et des services.
    Pour la téléphonie, on verra ce que ça donne. J'espère que ça augure une baisse des tarifs ou une augmentation des services, mais j'attends de voir la réalité. Ce n'est pas parceque Free l'a déjà fait qu'il le refera...
    Ensuite, ce que les gens font et où ils claquent leur argent, je vois pas le rapport avec le sujet et je vois pas en quoi ça te concerne. Chacun a son petit vice :)

  • LeBatou
    LeBatou     

    Pas trop d'accord avec toi. Eliminer les politiques et lobbys, OK. Reste donc les 3 patrons, comme tu dis. Sauf qu'on élit pas la personnalité de la décennie, mais celle de 2009...
    Apple n'a rien fait de particulier en 2009 (l'iPhone est sorti bien avant, il n'a eu qu'une 'mise à jour').
    En 2009 par contre il y a eu Windows 7, qui même s'il ne fait que retarder la chute de MS, est un joli parachute bien fait et bien plus fiable, et la 4ème licence 3G de Free.
    Pour Free, c'est une bonne nouvelle mais encore uniquement couchée sur le papier, donc je verrai plutôt MS pour 7. Mais tout se discute... surtout le choix de base des personnalités : il n'y avait vraiment personne d'autre ?? Pauvre année 2009 alors !

  • Happywinners
    Happywinners     

    http://www.warrantmarrant.com

  • Mythos1ER
    Mythos1ER     

    Votez pour moi!

  • Dr Freud
    Dr Freud     

    Merci pour ton post... ca me rappelle ce qu'on pensait il y a 10 ans, lorsque Bouygues arrivait sur un marche domine par le duopole Itineris / SFR. Depuis on a bien vu... qu'on a rien vu ! ;)
    Bon, apres, faut arreter, hein ? Free, c'est tres bien, y'a pas debat, mais quoi au fond ? Free a t-il invente un truc vraiment revolutionnaire, protege par des brevets, et que meme Apple et Google lui envierait ? non ! on gagne 4-5 euros par mois par rapport a Bbox et SFR, et 7-8 par rapport a Orange. Si tu les veux je te les donne ;) , on est pas sur des milliers d'euros par an ! Et puis, es tu sur que tu ne les claques pas largement ailleurs (clopes ? magazines ? barres chocolatees ? equipement high-tech utilise 2 fois par an ?...)

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire