En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Relaxé pour MP3 offerts à tout le monde

Pour la première fois, dans un jugement du 8 décembre 2005, un internaute est relaxé de la mise à disposition de fichiers en peer to peer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • sandyneige
    sandyneige     

    voila j'ai un copain qui télécharge beaucoup en ce moment et me dit qu'il n'y a aucun risque car la loi est de son coté moi ça me fait peur
    pourrai tu me dire si il a raison et se qu'il encour si il se fait prendre, en plus il me dit qu'avec la nouvelle loi on ait prévenu par mail que l'on doit arreter le telechargement un premiere avertissement
    je te remercie de me repondre
    a bientot :D

  • sandyneige
    sandyneige     

    voila j'ai un copain qui télécharge beaucoup en ce moment et me dit qu'il n'y a aucun risque car la loi est de son coté moi ça me fait peur
    pourrai tu me dire si il a raison et se qu'il encour si il se fait prendre, en plus il me dit qu'avec la nouvelle loi on ait prévenu par mail que l'on doit arreter le telechargement un premiere avertissement
    je te remercie de me repondre
    a bientot :D

  • jack5611
    jack5611     

    Il n'est pas seulement chanteur, il est l'auteur et il est le compositeur de son tube, nuance ! donc il suffit de passez la musique en boite pour remplir ses poches.

  • roby baggio
    roby baggio     

    ne pas savoir conduire c'est une chose, ne pas savoir se servir d'un OS en est une autre... la comparaison est très mal choisie. et puis pour pouvoir conduire, faut d'abord passer le permis.

    [s]je te rapelle que ton pseudo est trop long, il perturbe l'affichage du forum[/s] :pfff:

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    il a pensé que c'était le Père Noël qui les avait apportés ?? :) Je suis d'accord avec Sly, faut quand même pas prendre les gens pour des c... S'il avait écrasé qq'un en voiture, tu crois qu'en disant qu'il ne savait pas conduire, ça aurait plaidé en sa faveur ?
    La Loi considère de plus en plus que l'utilisateur d'une machine est responsable de l'utilisation qui en est faite.

    P.S. Je sais, mais si on m'avait pas piqué mon pseudo quand ils ont décidé de créer des comptes identifiables, ça serait moins long

  • prinjon1
    prinjon1     

    Comment gagner sans rien foutre, telle est la question ???
    Patrick Hernandez (chanteur de son unique tube "Born to be alive") gagne 1500 euros/jour, il trouve lui meme cela surprenant, surtout que chaque annee il gagne plus...

    Tout le monde sait que si l'on merite un bonus pour une idee, un concept (le brevet par definition), de la a toucher sans fin de l'argent, tout le monde sait aussi que c'est la sueur qui doit sinon faire couler les euros (un chanteur sur scene quoi!)

    PS : j'avais ete horrifie d'apprendre lorsque j'etais etudiant qu'une soiree coutait 300 euros environ pour faire passer de la musique...(je rappelle qu'une soiree etudiante n'est pas l'oeuvre d'une entreprise pour gagner de l'argent en tout cas...)

    La situation depasse les juges et l'entendement...

  • b_free
    b_free     

    Quand est-ce que la demande de millions de français d'accéder simplement et pour pas cher à la musique et à la vidéo sera t'elle mise en avant ?

    Une industrie de l'intermédiation (majors ?) qui veux verouiller et faire payer plus des produits quelle ne fabrique pas (quoique avec la StarAc ...)comme d'habitude (la cassette audio, la magnétoscope, souvenez vous). Le tout avec la bienveillance d'un gouvernement (le nôtre) contre l'avis des représentants du peuple (l'assemblée est remontée dans mon estime comme représentants du peuple ce jour là).

    Qu'est-ce que c'est que ces pseudo évènements ou chaque fois que la justice dont le métier demande un peu de recul frappe l'imagination en allant contre les trompettes du consensus mou des média et des majors. Ou est l'évènement ? Dans l'abscence de débat sur la place publique peut-être.

    Alors quand est-ce qu'on parle du fond du problème: la distribution de produit numérique multimédia coute que dalle par rapport au prix auquel les majors veulent le vendre !
    Quand est-ce que l'on se demandera comment satisfaire les millions d'internautes et pas 3 financiers (d'ailleurs, ou sont ces bilans qui montrent les "pertes" des majors ?) !

    Messieurs les journalistes, ces questions sont pour vous !

  • micoplan
    micoplan     

    Parodie de justice. Ils ont condamné 6 victimes pour l'exemple au mois de décembre, alors qu'on est des millions dans la même situation. Les brillants juristes, si habiles à faire la différence entre "faire preuve de bonne foi" et "dénoncer la présomption de mauvaise foi", n'ont pas trouvé, dans l'arsenal juridique, le moyen de faire valoir l'absurdité d'une telle situation. Le tribunal se ridiculise à vouloir appliquer des lois manifestement dépassées par la réalité quotidienne. Je crois que tout celà ne grandit pas l'institution judiciaire et qu'il faudrait des juges pour se déclarer incompétents à résoudre ces affaires,car ça les dépasse. C'est ainsi, peut être, que la justice retrouverait la crédibilité et le respect.

  • roby baggio
    roby baggio     

    [quote][name]sly2paname[/name][ ... et puis il y avait un raccourci sur le bureau, et puis je ne sais pourquoi une force incroyable m'obligeait à lancer ce mystérieux logiciel chaque jour et à telecharger uniquement des fichiers inconnus dont les extensions etaient soit mp3 et avi ...][/quote]

    il se peut très bien que son ami ait pu l'installer à son insu, et retirer le-dit raccourci du bureau, et en placer un dans le dossier "démarrage", et faire en sorte qu'il s'exécute en arrière-plan. et puis faut pas oublier que les demeurés en informatique, ça existe. [:hehahu:8]

  • sly2paname
    sly2paname     

    C'est incroyable la mauvaise foi des gens des fois ... :

    "Kazaa avait été installé sur le poste du prévenu par un de ses amis" -> en gros c'est pas de sa faute s'il yavait kazaa et qu'il téléchargeait des fichiers douteux.

    [ ... et puis il y avait un raccourci sur le bureau, et puis je ne sais pourquoi une force incroyable m'obligeait à lancer ce mystérieux logiciel chaque jour et à telecharger uniquement des fichiers inconnus dont les extensions etaient soit mp3 et avi ...]

    Non et puis quoi encore ??! Je veux bien que l'on se défende mais là, ça frôle la parodie !

    Tant mieux pour lui s'il en réchappe c'est sûr, mais de lire des c*nneries de ce niveau, c'est vraiment incroyable !

Votre réponse
Postez un commentaire