En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quand les portables deviennent physionomistes

Le système de reconnaissance GeneLock-Light, mis au point par un éditeur japonais, permet aux téléphones équipés d'une caméra d'identifier le visage de leur propriétaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • mouahahah
    mouahahah     

    Le mieux ce serait un système de reconnaissance des empreintes digital, ou de la voix,(ouais comme dans les bon films de science fiction). Ou alors mieux, se passer de téléphone tout simplement, je trouve ça pas si mal, et puis on se réhabitue très rapidement à une liberté retrouvée.lol

  • Mister Youth
    Mister Youth     

    Ton raisonnement est très pertinent, malheureusement. Sinon je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, notamment en ce qui concerne la fiabilté de la reconnaissance du visage. A la limite ils auraient dû se concentrer sur la reconnaissance rétinienne, la rétine étant unique pour chaque individu, au même titre que l'ADN. Et ne pas oublier d'équiper les portable d'une petite lumière en cas d'obscurité...

  • mirackl
    mirackl     

    Oui, mais sera t'il possible d'enregistrer son kiki ?

  • Cyrille le Vil
    Cyrille le Vil     

    Et en cas d'aggression ? Si un type te casse la gueule pour partir avec ton portefeuille ; s'il t'a laissé ton portable, comment t'appelles les secours s'il ne te reconnait plus ?

    D'un autre côté, si ton aggresseur t'a brisé les doigts, tu peux plus taper le code si t'as un vieux téléphone.

    Non, y'a pas à dire, le plus simple, c'est de rester chez soi et de pas en sortir. Du coup, t'as plus besoin de portable d'ailleurs.

    Euh... j'ai bon, là ?

  • soon' soon'
    soon' soon'     

    pour ma part je me voi pas du tt dans la rue me prendre en foto pour allumer mon portable ...et dans le boir sa marche ? lol

  • Korki_
    Korki_     

    et son accessoir GeneLock-Barbe, pour se raser la barbe en téléphonant ;op Gruiiiik !!

  • Renmazuo
    Renmazuo     

    Je trouve également qu'au point de vue de la sécurité, ça n'apporte pas grand-chose de plus...

    Mais effectivement des personnes peuvent très bien nous ressembler, et ainsi tromper l'appareil si l'enregistrement de notre visage ne se fait pas assez précis.
    Ou encore pourrait-on placer une photo du propriétaire devant le téléphone, croirait-t-il alors le reconnaître ? O_o

    D'ailleurs, si GeneLock-Light enregistrait dans les moindres détails notre tête, qui sait s'il refuserait de nous reconnaître au fil du temps ? (Moustache qui pousse, blessure, coupe de cheveux, etc. )

  • Beloko
    Beloko     

    Réfléchie bien et dis moi si tu penses que dans la vie (pas dans le cinéma Hollywoodien) ce procédé apporte plus de sécurité que l'ancien code à x chiffres qui bloque au bout de x tentatives ?!!

    Les jumeaux par exemple ... ça existe, les appareils photos ... ça existe ??

    Ca doit certainement servir à autre chose qu'à restreindre l'accès à un portable ?!!

  • Trance lover
    Trance lover     

    c'est de la sécurité, rien de plus ...

  • Beloko
    Beloko     

    mais d'un point de vue fonctionnel ça apporte quoi ??

Votre réponse
Postez un commentaire