En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Une étude publiée dans American Journal of Preventive Medicine révèle une hausse des blessures dues aux équipements informatiques. Les enfants sont les plus touchés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Jeunesfougueux
    Jeunesfougueux     

    Beh oui, d'un coté c'est de la prévention : Il est important de rappeler à certains que n'importe quel outil peut devenir dangereux (un tout petit qui "touche à tout" ou n'importe quel adulte dans un moment de distraction). L'ordi s'installe de plus en plus dans nos foyers.. Et prend de la place! Toujours un fil qui se ballade.. Et pratiquement toujours quelquechose au bout du fil! Bah déjà perso l'article m'a fait jeter un oeil aux branchements, aux angles.. Peut-être que l'étude sert aussi aux fabricants, aux associations de consommateurs?!..
    Et woh! C'est un clin d'oeil aussi : C'est pas de la Grande Information, d'accord, mais des fois c'est plaisant des petites anectodes comme ça. J'aime bien aussi.
    Je pensais venir rire un peu, me détendre et je suis repartie prévenue en prime..
    Alors bon voilà ce que j'en ai retenu moi aussi.
    Maintenant j'aurai ajouté des liens ou des astuces comme les boudins en mousse qui englobent les fils, les protège-angle, ou des fixateurs d'écran genre double face bien résistant..
    Mais, tout de même!
    Eh bein dites donc, certains commentaires ne font pas de cadeau!! Wouhhh! Quelle énergie!

  • Un internaute
    Un internaute     

    ouah 5 fautes dans le post, çà gère, avons nous notre grand gagnant?!

  • Mount Vernon
    Mount Vernon     

    A ceux qui se posent les mauvaises question, voilà ce que je retiens : un équipement informatique n'est pas sans danger (wouah ! nan ?). Par exemple pour informer les gens qu'ils doivent être prudents dans la disposition de leur matériel à la maison, pour ne pas, notamment que leur enfant de 5 ans tire sur le fil de l'écran plat en laissant traîner la connectique dans un endroit de passage.
    Evidemment les accidents liés au matériel informatique seront toujours en nombre croissant tant qu'il y aura de plus en plus d'utilisateurs.
    Mais désolé pour les grognons, ce n'est pas une info totalement anodine, ne vous en déplaise.
    Pour ma part, il m'est arrivé de me prendre les pieds dans le fil de mon portable au milieu du salon pendant que je rechargeais les batteries. Pourtant je savais qu'il était là. Mais si j'avais un enfant en bas âge, il faudrait bien entendu que je le mette ailleurs pour éviter une catastrophe. Mais tout le monde n'y fait pas attention...
    On pensera, j'espère, à tourner une poignée de casserole sur le feu pour la mettre hors de portée d'un enfant mais pas forcément de mettre le matériel informatique aussi hors de leur portée.
    Voilà ce que je retiens. La prévention, on n'en fait jamais assez.

  • Simon34676135464
    Simon34676135464     

    C'est sûr. Quand il n'y avait pas d'ordinateurs...
    Si la vie devient trop dangereuse à cause des ordinateurs, il n'y a qu'à les interdire (suggestion à Sarkozy) et donc plus de problèmes avec Internet.
    Mon commentaire n'est destiné qu'à souligner l'inutilité de ce genre d'article dont 01Net est de plus en plus friant. Plus rien à dire ou sarkomanie ?

  • Karu22
    Karu22     

    Mon commentaire avait pour but de mettre en avant le fait que cette information ne nous apporte absolument rien (apparemment je ne suis pas le seul qui pense ça).
    Vous pouvez trouver cela inutile ce genre de commentaire, mais il a pourtant un but :
    tenter de faire en sorte que les journalistes ne nous refourguent pas de nouveau des news de ce genre... Après je suis au courant, c'est pour faire comme les sites concurrents et avoir sa page sur google news parmi les autres... Je sais, c'est beau de rêver...

  • Kisscool2010
    Kisscool2010     

    [color=#ce0000][g]Message modéré: Merci de ne pas s'éloigner du sujet[/g][/color]

  • Kisscool2010
    Kisscool2010     

    [color=#ce0000][g]Message modéré: Merci de ne pas s'éloigner du sujet[/g][/color]

  • Pumbaa666
    Pumbaa666     

    La semaine prochaine nous étudierons la hausse des accidents par livre depuis que Stephen King s'est mis à écrire des pavés de 1000 pages.


    Vous ne regardez plus vos livres de poche de la même manière !

  • wolverine00
    wolverine00     

    Bonjour,

    Quel est l'intérèt d'une telle étude à part dépenser de l'argent pour rien??? Faut-il recenser aussi le nombre d'accident liés aux couverts de table, crotte de chien qui te font glisser... Franchement y'en a qu'on rien d'autre foutre...

  • ssssa
    ssssa     

    [color=#ce0000][g]Message modéré: Merci de ne pas s'éloigner du sujet[/g][/color]

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire