En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Prism : comment la NSA siphonne en temps réel les serveurs des géants du Web

Mis à jour le
Prism : comment la NSA siphonne en temps réel les serveurs des géants du Web
 
DR

Les agents secrets américains sont bel et bien connectés sur les serveurs des géants du Web, contrairement à ce que ces derniers ont affirmé jusqu'à présent. Et en plus, ils peuvent capter les données en temps réel.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
11 opinions
  • JoseRemy
    JoseRemy     

    Attends toi à entendre un drone ....

  • patrick532
    patrick532     

    je suis con j'ai oublié les mots clés. un petit pour la route : i want to fuck america with napalm.

  • patrick532
    patrick532     

    bizarre. ils ont trop de mails a lire ou bien ils dorment en ce moment :-)

  • patrick532
    patrick532     

    juste un message pour dire merde a ce con de ricain qui le lira via Prism. mais pour être sur qu'il le lira il faut ajouter des mots clés comme par exemple : Ben Laden, world trade center, terrorist, pirate, fuck america, je vais a la mosquée tout les jours et même plusieurs fois par jour et cela pour insulter les américains, j'ai envie qu'ils s'étouffent avec leur nuggets et leurs donnuts comme leur ancien président (LOL), fuck FBI, CIA, NSA and Cie. et j'aimerais mieux qu'ils profitent de leur super trieuse d'infos pour qu'ils nous virent toutes ces saloperies de Spam qui nous envahissent (tiens ça fait longtemps qu'on m'a pas proposer de rallonger mon pénis). allez bises saloperies de USA et au prochain mail j'espére que vous aurez autant de plaisir à me lire. Fuck.

  • onsefoudeki
    onsefoudeki     

    Vous croyez quoi?que le plus puissant des pays de la planète (putin l'intro..) qui fabrique les processeurs les plus puissant, va laisser les clanpins se balader et échanger n'importe quoi sur le Web.(mdr)

    Des services comme la CIA, la NSA, le FBI, la DEA, la NCIS, la DIA, la SCS, etc?..
    ça coûte un pognon fou, faut rentabiliser mon pote.

    Les internautes sont en plein délire, ces gens là...(je préfère ne pas citer de noms) sont allés sur la Lune, ils peuvent envoyer un missile à 300 km, dans un conduit de cheminée, créer des organes artificiels, et tu crois que tu vas les niquer en changeant ton adresse IP, avec un jammer, (mdr).

    Bon aller chuis pas salaud, je vous donne quelques trucs pour contourner tous les services d'espionnage.
    1) n'envoyer pas de listes de mots de passe , ou de code confidentiels par Émail,
    POSTEZ LES !! , (imparables, mdr), bon d'accord les PTT se gavent avec les timbres.
    2) Utilisez des boucliers puissants comme , Avast, ou Norton, ouai je sais, ça n'a rien à voir, mais de toute façon les pékins qui surfent y pigent que dalle.
    3) Faites comme moi, mettez un point d'interrogation pour la photo de votre avatar dans 01net. (c'est déjà fait ? bien on avance?..)
    4) Passez à Linux, je sais c'est inutile mais ça fait le mec qui s'y connait.
    5) Si vous utilisez un portable, mettez des autocollants de OUI.OUI, de Justin Bieber, ou de Mickey, on se dira qu'un mec aussi immature peut pas être dangereux, EVITEZ les autocollants, "têtes de mort" ou "hacker"
    ************************************
    ** Ahh, j'entends déjà les fins observateurs qui vont me dire que ça ne concerne pas les connexions et qu'il faut être vu pour connaitre l'aspect du portable : ET LA WEBCAM , déclenchée à distance, BANANE t'en fais quoi ?
    ****************************************
    Tsskk, ah si j'étais pas là, bon j'en suis où là ?
    6) Ah oui, déconnectez plusieurs fois par jour votre Box, (si elle ne le fait pas déjà toute seule),
    les robots de surveillance à la longue abandonnent les installations pourries, en se disant que si vous êtes vraiment terroristes (merde,un mot clé..aie.aie) vous devez avoir les moyens.
    7) En résumé, Éteignez votre ordinateur,(et débranchez ? l e), jetez votre téléphone portable (sans la carte SIM), donnez votre tablette,(même en cas de non espionnage) ne passez pas à proximité des caméras de surveillance, ne vous faites pas photographier en public, fermez tous vos comptes sur internet et à la banque,
    Résiliez votre carte du club échangiste, utilisez un groupe électrogène, (pour niquer les systèmes Tempest).
    Ne donner pas votre vrai nom à l'administration, roulez avec des fausses plaques,(différentes de l'avant à l'arrière) mettez une perruque, effacez vos empreintes digitales à l'acide, (au début ça pique, puis ça va..)
    Bon je dois terminer rapidement, mon disque dur est en train de se formater, et j'entends du bruit dans les escaliers??..

  • memed58
    memed58     

    Donc, vous êtes d'accord pour avoir une camera dans votre chambre et dans votre salle de bain...

  • corbeauter
    corbeauter     

    Warren Murphy et Richard Sapir dans leur livres the destroyer en 1977 l'expliquer en satire de l'amerique

  • Nacyl
    Nacyl     

    S'il est vrai que la centralisation n'arrange rien (tout comme le manque de vigilance) la surveillance généralisée reste le c?ur de l'affaire.
    En effet, il y a une quantité prodigieuse d'informations qui ne sont pas "centralisées" et qui pourtant sont des trésors.
    Les données brutes (par exemple une conversation téléphonique ou un e-mail) sont précieuses mais les métadonnées qui vont avec le sont tout autant.
    Prenons l'exemple d'un appel téléphonique, au delà du contenu de la conversation on peut collecter les informations suivantes :
    - qui appelle qui et avec quelle occurrence
    - pour quelle durée
    - combien de temps dure un appel moyen
    - depuis quel endroit
    - etc.

    Et ce qui vaut pour le téléphone vaut aussi pour les e-mail et autres communications électroniques.
    Toutes ces données compilées et analysées en apprennent potentiellement plus que la conversation elle-même.
    S'il est vrai que ce genre d'information sert généralement au ciblage publicitaire, au niveau des états, il peut potentiellement servir, couplé à des outils statistiques, à anticiper les réactions d'une communauté ou d'un peuple (AMESYS et QOSMOS pourraient certainement donner un point de vue éclairé sur la question et ces entreprises ne sont pas Américaines mais bien Françaises) mais ces données, on en parle finalement très peu...

  • Superpenguin
    Superpenguin     

    Qu'est-ce que vous croyez ! C'est votre adresse IP qui vous trahis ! Ne tenez pas de propos subversifs, parce que vous serez fichés ! Si quelqu'un porte plainte contre vous, le juge chargé de l'affaire demandera à votre FAI à qui appartient cette adresse IP ! Même ici, les messages sont postés par l'intermédiaire de votre mail ! Et là; plus de secrets, votre adresse IP est envoyées avec !

  • mutante34
    mutante34     

    Je ne suis pas étonnée qu'à l'aire de l'informatique de l'internet il y ait des écoutes entrecroisées entre les nations de la planète et je dirai même que je trouve cela tout à fait normal - et puis si on n'a rien à se reprocher on ne risque rien !!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •