Passer au contenu

Premières fuites : le Snapdragon 855 plus performant que l’A11 Bionic d’Apple

Des résultats repérés sur Geekbench semblent être ceux de la prochaine génération de SoC de Qualcomm. Ils dépassent légèrement ceux de la puce d’Apple, mais peut-être pas pour longtemps. 

Le Snapdragon 855 serait-il enfin de sortie ? Un SoC non identifié et au moins aussi puissant que l’A11 Bionic d’Apple vient de faire son apparition sur les outils de benchmark Geekbench et HTML 5 Test. Des caractéristiques qui font dire qu’il devrait s’agir de la future superstar de Qualcomm.

Sous le nom de code « msmnile », la puce réalise un score de 10 469 en multi-core sous Geekbench. Ce résultat est très légèrement supérieur à celui de l’iPhone X sorti il y a presque un an et que le labo de 01net.com avait mesuré à 10 302.

La génération 7 nm dans les starting-blocks

Qualcomm aurait donc encore un peu de mal à raccrocher les wagons d’Apple qui dévoilera son nouveau SoC – gravé lui aussi en 7 nanomètres – à l’occasion de la présentation des nouveaux iPhone le 12 septembre prochain. Une nouvelle génération qui pourrait s’imposer face au 855 avant même que ce dernier soit lancé.

En août dernier, Qualcomm avait confirmé qu’il débutait les livraisons des exemplaires de test de sa puce auprès des constructeurs. Il est donc logique de voir la voir apparaître dans certains résultats de bench qui ne sont manifestement pas parvenus à rester confidentiels. Si Qualcomm se cale sur le calendrier de l’an passé, le Snapgragon 855 devrait être officiellement présenté en décembre prochain.

La comparaison avec la puce d’Apple sera intéressante, mais aussi avec le Kirin 980 dévoilé lors du dernier iFA de Berlin. Egalement gravé en 7 nm, le processeur de Huawei voit notamment son NPU, la puce dédiée à l’intelligence artificielle doublé. Qui remportera la bataille du 7 nm ? Verdict en début d’année prochaine quand tous les appareils équipés de ces nouvelles puces seront disponibles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi