Passer au contenu

Première bêta pour Opera 10.10 Unite (MAJ)

L’éditeur norvégien propose la première bêta de la version d’Opera 10 intégrant la fonction de serveur Internet au sein du navigateur.

Première publication le 7 septembre 2009

Opera 10.10 : nouvelle version, le partage de fichiers en plus

Une semaine après la sortie de la version finale, une nouvelle mouture d’Opera 10 est disponible. Des bogues en moins, le service Unite en plus.

Dévoilé au grand public le 16 juin, Opera Unite passe un nouveau cap de développement avec la sortie d’une nouvelle version. Celle-ci est directement intégrée au navigateur Opera, dont la version 10.10 est disponible depuis vendredi 4 septembre. Opera 10 version finale avait elle été diffusée le 1 septembre dernier.

Opera 10.10 corrige bon nombre de bogues (listés en ligne), identifiés au sein de la messagerie, de l’interface ou encore de la gestion du protocole BitTorrent.

Une quinzaine de services disponibles

Surtout, cette mouture intègre Unite, une fonction qui introduit de nouveaux services au sein du navigateur et notamment le partage de fichiers de PC à PC, grâce à un serveur Web intégré. Une quinzaine de services supplémentaires peuvent être activés depuis le navigateur, du serveur Web au Juke Box multi-utilisateur, en passant par le partage de photos.

Opera 10.10 est censé gagner en stabilité depuis la sortie du service Unite, au mois de juin. Mais il ne s’agit pas d’une version finale, et des risques de crashes, voire de pertes de données sont possibles. Les internautes les moins aguerris se contenteront de la version 10, moins sujette au plantage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Stéphane Long