En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Opera Unite : le navigateur qui facilite le partage

Mis à jour le
Opera Unite : le navigateur qui facilite le partage
 

Le nouveau logiciel du norvégien Opera intègre un serveur Web. Pour partager des fichiers, tchatter, écouter de la musique en streaming sans passer par un serveur extérieur?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Zergon
    Zergon     

    Il faut être précis.
    Unite ne permet pas le téléchargement mais juste du streaming comme Deezer sauf que là, vous allez chercher le titre sur l'ordinateur de vos pôtes.

  • Bulbai
    Bulbai     

    Il s'agit de deux problèmes différents.
    Le premier : l'abus de position dominante et le second : le téléchargement illégal.

    Pour le moment, opéra ne peut pas être utiliser comme un logiciel de peer to peer puisque seulement un nombre très restreint d'utilisateur peut accéder aux données sur le "pc-server". Je pense comme tout le monde qu'il y aura des plugin pour changer cela mais si l'on reprend l'idée "tous ce qui peut être utiliser de manière illégal est interdit", on est parti pour interdire beaucoup de chose: voiture (possibilité de faire des excès de vitesse ou de mettre en danger la vie des autres), fusil de chasse (possibilité de tuer des gens), alcool (possibilité d'entrainer la conduite en état d'ivresse), les médicaments (possibilités d'être utiliser en tant que drogues et d'altérer le comportement), ordinateurs (possibilité de hacker les sites web et de télécharger illégalement)... J'espère que vous l'aurez compris, un raisonnement comme ça ne tient pas debout une seconde. Il faut rester logique chaque utilisateur est responsable de l'utilisation qu'il va faire du logiciel. On peut également partager des fichiers légalement comme par exemple ses photos de vacances.
    Opéra apporte un nouvelle outil à l'internaute lambda qui je pense peut être très utile. Quant à moi, j'attends de voir la version finale pour voir si je change de navigateur. wait & see...

  • Juju Clarand
    Juju Clarand     

    Elle est où Mme Christine Albanelle ?

    Cette fonctionnalité d'Opéra n'est qu'une nouvelle version du Peer to Peer !

    Pendant que Opéra défend sa cause contre Microsoft auprès de Bruxelles, le gouvernement Français laisse passer un produit qui va à l'encontre de l'objectif fixé, à savoir lutter contre le téléchargement illégal.

    Encore une fois, c'est une preuve qu'avec l'Europe, la France n'est plus maître se son pays.

  • anonymoussssss
    anonymoussssss     

    Se service n'est pas plus dangereux que n'importe quelle logiciel de p2p. Si tu as la peur des virus suffit d'utiliser des OS performant

  • Opera Unite_Spx
    Opera Unite_Spx     

    Plus exactement, Opera Unite permet (entre autre) de "mettre à disposition" des fichiers présents sur son ordinateur aux personnes de son choix. Aucune possibilité de recevoir un fichier, donc aucune possibilité d'attraper un virus ^^.
    (Sauf en cas de faille exploitable dans Opera, mais aucun logiciel n'est à l'abri de failles).

  • Opera follie
    Opera follie     

    Ce partage est dangereux il ne vaut mieu pas l'utiliser au risque d'attraper des virus c'est sur moi je dit gare a vous....

Votre réponse
Postez un commentaire