En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Premier recours en annulation devant le conseil d'Etat contre le fichier Edvige

Premier recours en annulation devant le conseil d'Etat contre le fichier Edvige
 

Un conseiller régional écologiste conteste la légalité du décret du 1er juillet permettant la création du fichier Edvige.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • VincentG
    VincentG     

    Maitre Capello, c'est très bien de stigmatiser les fautes car je suis comme vous, je préfère lire un texte bien écrit plutôt que truffé de fautes. Mais pour faire des reproches aux autres, il faut soi-même être irréprochable.

    Aussi n'écrivez pas "c pas classe" mais "CE N'EST pas classe".

    Vos contradicteurs ont raison, "elle" est bien mis pour nature, il n'y a donc pas de pluriel. Par contre, il y avait bien une faute : il faut écrire "inquiète" et non "inquiètent" car le sujet est "la nature des informations" et non "les informations".

    Si vous aimez l'orthographe, venez participer à mes jeux littéraires sur mon site (non commercial) : [color=#ce0000][g]"La publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur le forum."[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

    Cordialement,
    Vincent Garand

  • lpz
    lpz     

    pas de prélèvement salivaire ADN pour exces de vistesse, ignorant : seules infractions listées au 706-55 du CPP.

  • Corto069
    Corto069     

    Malheureusement, cela ne se passe comme cela.
    Aujourd'hui, tu te fait prendre pour un excès de vitesse, les forces de l'ordre sont en droit d'effectuer un prélèvement salivaire, et voila tu as as ta fiche dans le FNAEG. Car il est spécifié nulle part qu'il se limite aux délinquants sexuels.
    Il ne faut faire aucune concession sur les libertés publiques même et surtout au prétexte les plus nobles (protection des enfants, etc..)
    Car nos bons gouvernants profite du syndrome compationnel qui sévit en France pour faire passer des lois liberticides.
    Pire qu'EDVIGE, il y a CRISTINA

  • vroutchman
    vroutchman     

    C'est la nature qui "touche"... Doncon met bien un singulier.

  • PH2D2
    PH2D2     

    Elle inquète... Elle touche... si c'est la nature. Mais ce n'est pas le sujet. Ce qui inquiète pour de bon, c'est que l'on prévoit d'autoriser maintenant officiellement des pratiques - et la tenue d'un fichier - qui vraisemblablement existent depuis fort longtemps, querlle que soit la nature centriste ou extrêmiste du régime.

  • maitrecapello
    maitrecapello     

    UN journaliste qui fait des fautes c pas classe, je cite : "'est la nature des informations collectées qui inquiètent les détracteurs du projet. Elle touche ainsi à « l'environnement de personnes, notamment à celles entretenant ou ayant entretenu des relations directes et non fortuites avec elles »."

    ElleS touchENT puisqu'il s'agit des informations ;)

  • Androm
    Androm     

    "un gouvernement d'extrême droite"

    Ben non justement, c'est pire, il s'agit seulement un gouvernement de centre droit.

    On accepte aujourd'hui d'un tel gouvernement ce qu'on envisageait pas d'accepter d'un éventuel gouvernement extrémiste.

  • Jason Fly1
    Jason Fly1     

    Je comprends ta position et je précise tout de même être conscient de l'atteinte portée aux libertés individuelles. C'est quand même quelque chose d'énorme quand on y pense et j'y suis opposé.
    Par contre je suis tout à fait pour l'existence du FNAEG (Fichier National des Empreintes Génétiques). Il est utile d'ajouter que les conditions d'existence, d'alimentation et de consultation de ce fichier très utile aux enquêteurs de police et de gendarmerie, sont strictement encadrées par la loi.

  • Big B(r)other
    Big B(r)other     

    Merci à tous ceux qui tiennent des propos de révolutionnaires anarchistes de laisser leurs noms afin de faciliter votre participation au fichier Edvige.
    ;)

  • mcmillan
    mcmillan     

    Bien mettons les choses au clair : EDVIGE ce n'est rien cela fait des années qu'un tel fichier existe, et c'est maintenant que vous réagissez !!! Pire encore vous oubliez CRISTINA, celle là sera pour la DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur) et là on ne dit rien pourtant il y a tout chez CRISTINA, et depuis pas mal d'année déjà... vous parler de conservation de 5 ans, c'est une plaisanterie, certain sont là depuis plus de 20 ans... bref vous pouvez toujours vous plaindre mais cela ne changera rien.. si ce n'est que tous les noms qui signent cette pétition sont passé eux aussi au criblage....

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire