En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pourquoi Google lance son propre navigateur

Pourquoi Google lance son propre navigateur
 

Chrome va permettre à Google de collecter des données comportementales utilisées dans son algorithme de recherche et ses outils publicitaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • sylvior
    sylvior     

    avec le fichier hosts bien configuré on a pas de pubs et de toute façon il y aura bien une extention pour enlever la pub c'est trop indispensable

  • axel55
    axel55     

    Toutefois, cela est impossible pour le moment, puisque la plupart des ordinateurs sont vendu avec un système d'exploitation Windows, donc Internet Explorer sera encore est toujours le plus utilisé des utilisateurs lambda, qui croyez moi représentent une énorme masse ! Parallèlement, ceux qui furent curieux à tester d'autres navigateurs, ont pour un grand nombre laissé tomber IE pour les alternatives. Se sont ces derniers et seulement eux qui testerons Chrome et puis, pour certains y resterons !

  • kiitos
    kiitos     

    Est-tu vraiment sur de rien avoir à cacher (aujourd'hui et dans le futur) à google ou autres collecteurs de données? Un exemple: ne risque-tu pas un jour d'avoir des problèmes de santé, obésité ou autres qui intéressera les compagnies de santé avant de t'accorder une couverture (la sécu n'existera plus)?
    Cordialement.

  • nahpets
    nahpets     

    Il ne faut pas faire l'erreur de confondre open-source et licence GPL. La licence utilisée pour Chrome, la BSD, n'est pas la GPL qui, elle, impose de redistribuer les sources en cas de diffusion du binaire modifié.

    Dans le cas de Chrome, on peut très bien distribuer un binaire sans donner les modifications apportées aux sources à la seule condition de mentionner le copyright associé.

    Ainsi Google peut très bien avoir modifié le code du binaire diffusé et donc avoir prévu un comportement différent de celui du code fourni. Et comme la licence d'utilisation du binaire ne permet pas de faire d'analyse du code pour en vérifier éventuellement la conformité, on ne peut donc pas savoir ce que fait réellement Chrome.

    http://www.google.com/chrome/eula.html

    Je cite :
    "10.2 Vous n'êtes pas autorisé (et ne pouvez pas autoriser un tiers) à copier, modifier, créer des travaux dérivés, faire de l'ingénierie inverse, décompiler ou tenter d'extraire de quelque manière que ce soit le code source du Logiciel ou d'une partie de celui-ci, à moins qu'une telle activité ne soit requise ou autorisée expressément par la loi ou qu'elle ne fasse l'objet d'une autorisation écrite expresse de Google."

    Pour un logiciel open-source, il est quand même étonnant de voir cela.

    De plus ce logiciel est interdit d'utilisation pour les moins de 18 ans en France :

    "2.3 Vous ne pouvez pas utiliser les Services ni accepter les Conditions si (a) vous n'avez pas atteint l'âge légal de la majorité pour conclure un contrat avec Google, ou si (b) il vous est interdit de recevoir les Services selon la législation en vigueur aux États-Unis ou dans tout autre pays dans lequel vous résidez ou depuis lequel vous utilisez les Services."

    Je ne sais pas comment interpréter l'article suivant :

    "5.3 Vous vous engagez à ne pas accéder (ou tenter d'accéder) aux Services par un quelconque moyen autre que l'interface fournie par Google, sauf autorisation expresse de Google faisant l'objet d'un contrat distinct."

    Sachant que :
    L'utilisation des produits, logiciels, services et sites Web Google (dénommés collectivement "Services" ..."

    Sera-t-on obligé d'utiliser Chrome pour accéder à Google ou ses futures web-applications (bien évidemment sans pouvoir effacer la pub associé :-) ) ?

    Et comment sera utilisé cet article :

    "17.3 Google vous permet d'accéder aux Services et de les utiliser ; en contrepartie, vous autorisez Google à insérer ces annonces sur les Services."

    Cela veut dire qu'un outil d etype Adblock ne pourra pas être ajouté ?

    Bref, la lecture est très intéressante.

  • lekleo2
    lekleo2     

    des données envoyé par un simple navigateur a son insu il vaut mieux l'eviter a chacun de determiner si il veut que l'on sache sa vie privée

  • spamezy
    spamezy     

    le plugin customize google avec son option vie privée qui empeche google de faire du profiling !

  • spamezy
    spamezy     

    le plugin customize google avec son option vie privée qui empeche google de faire du profiling !

  • HackMe
    HackMe     

    lis ça et après tu peux aller pleurer si tu veux ...

    http://www.pcinpact.com/actu/news/45721-google-chrome-publicite-licence-EULA.htm

  • v_i_n_c_e_37
    v_i_n_c_e_37     

    Bah voyons....et l'os windows mobile 6.0 qui devient le premier OS sur smartphone (devant symbian) ?

  • jonath08
    jonath08     

    Google va nous inonder de pubs en tout genre. Leur navigateur va permettre de vous tracer, savoir ce qui vous intéresse. Bref, faire du marketing dans votre dos...Je reste sur IE et Firefox.Pas de Google. D'ailleurs, je songe à ne plus utilise Google pour mes recherches...

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire