En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour Pierre Kosciusko-Morizet, « Hadopi est une aberration »

Mis à jour le
Pour Pierre Kosciusko-Morizet, « Hadopi est une aberration »
 

En bref. Selon lui, cette loi coûte beaucoup d'argent au contribuable alors qu'elle n'est pas efficace...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Arkhee
    Arkhee     

    sur le principe je suis assez d'accord, mais il faut voir ce dont on parle : le PDG de lacoste est sans doute un gestionnaire, comme la plupart des patrons de grandes entreprises.
    Or ce monsieur me semble être plutôt un entrepreneur, puisqu'il est parti d'une toute petite entrepris (dixit l'article, je ne le connaissais pas avant), devenu gestionnaire. La différence est de taille, car pour être entrepreneur il faut avoir un oeil dans tous les domaines. Il n'est pas nécessaire d'être expert technique ou de savoir monter un VPN pour connaître le principe, les avantages et inconvénients, les usages classiques ou indirects etc.

    Il y a pas mal d'intermédiaires entre spécialiste et novice, les entrepreneurs ont souvent des compétences techniques assez étendues dans plusieurs domaines, tout en apprenant justement à déléguer leur mise en oeuvre.
    Au contraire un entrepreneur a souvent une bonne connaissance des aspects techniques, juridiques, sociaux, financiers, commerciaux. C'est obligatoire pour démarrer et réussir une entreprise.

  • alloallo999
    alloallo999     

    Il a quand même une expertise en tant qu'entrepreneur qui a créé un, si ce n'est le plus gros site français de vente directe.
    Donc obligatoirement il est obligé de s'interroger comment évolue l'Internet Français, et s'il donne un avis il aura toute son importance car c'est quelqu'un qui ne connait peut être pas les questions techniques, mais connait les conséquences de ce qui arrivent.
    Que le chauffeur poids lourd lui voit l'évolution mais il ne pourra rien faire car il n'est pas du milieu et il ne tient pas tout les tenants et aboutissants d'un tel programme.

    Puis bon faut pas se leurrer avoir un interview du frère de NKM qui la contredit c'est vendeur...

  • ch*eur
    ch*eur     

    oui et non, posséder un site web ne signifie pas connaitre les tenants et aboutissants du milieu. Il maitrise sans doute, la vente en ligne, le référencement et d'autres principes propres à la vente en ligne mais je le vois pas être un gars capable de me faire un VPN donc bon.

    Un métier lié à internet n'a rien à voir avec toutes les faces d'internet. De même le PDG de Lacoste ne doit pas savoir faire de la couture... ou le PDG de citroen, faire un moteur... bref un ingénieur informatique serait plus calé, ça ne fait aucun doute.

  • Arkhee
    Arkhee     

    Je te cite
    "Donc bon, j'en reviens à ce que je disais, je reste perplexe quant à cette espèce de règle : "ta un gros boulot, ton opinion est donc digne d'être reprise". "

    Avoir réussi à monter un site internet à très grand succès dénote une certaine compétence et surtout une bonne connaissance et une maitrise de son milieu, et ça, ça n'est pas donné à tout le monde, sinon Roger le camionneur aurait déjà fait fortune sur le web.

    Cela peut donc être intéressant de connaître l'avis de gens ayant une vision d'ensemble, cf. cet article.

    Souvent l'important n'est pas ce qui est dit mais qui le dit, car la crédibilité d'une personne est aussi importante que la sagesse de ses paroles.

  • architecteeee
    architecteeee     

    Pas plus que de lire une page wikipedia sur le fonctionnement du P2P. Et ça, même Roger le camionneur sait le faire...

    Comprenez =)

  • desperate_man
    desperate_man     

    Il est quand même patron d'une grande boite du web sa ajoute de la crédibilité.

  • architecteeeee
    architecteeeee     

    "C'est tout bêtement car ce monsieur est patron de PriceMinister, ainsi que le frêre de Nathalie Kosciusko-Morizet. Cette gente dame n'étant rien de moins que: secrétaire d'État à la prospective et au développement de l'économie numérique."

    Bah, moi j'ai découvert le sel et j'ai inventé la radio FM. On m'accorde pas une interview ?

    On peut être haut placé et raconter n'importe quoi. La preuve, interrogez un ministre sur n'importe quelle question informatique... "Mais si, je vous assure, openoffice installe son propre logiciel de sécurisation"... =)

    Donc bon, j'en reviens à ce que je disais, je reste perplexe quant à cette espèce de règle : "ta un gros boulot, ton opinion est donc digne d'être reprise".

    Et je suis sur que ton chauffeur poids-lourds, télécharge, et connait mieux le système que ceux qui ont pondu Hadopi and co. Et que lui rigole bien en utilisant le direct download, par exemple. =)


    Enfin soit...

  • Pumbaa666
    Pumbaa666     

    CAPTAAAAAAAAIIIN OBVIOUUUUUUUS !!!

  • ArtMAgik
    ArtMAgik     

    C'est tout bêtement car ce monsieur est patron de PriceMinister, ainsi que le frêre de Nathalie Kosciusko-Morizet. Cette gente dame n'étant rien de moins que: secrétaire d'État à la prospective et au développement de l'économie numérique.

    Du coup son interview, autant de part son contexte familial que professionnel a plus de poids que celle de Jean-Roger, chauffeur poids-lourds.

  • architecteeee
    architecteeee     

    C'est bien beau de nous faire un billet sur le monsieur qui est contre hadopi. Mais tout être vivant doté d'un peu de bon sens et de connaissance informatique de base vous dira la même chose...

    Si on devait commencer à faire un article pour chacun... =)

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire